Editions du Toucan (24/05/2017)
3.5/5   9 notes
Suzanne Lombard a disparu l’été de ses quatorze ans, alors que son père, le Vice-Président Benjamin Lombard, était encore sénateur de Virginie. Fugue, accident, enlèvement, aucune piste n’a abouti. Le seul mince espoir, ce sont les mails retrouvés sur l’ordinateur de la jeune fille, sorte de correspondance intime avec un mystérieux interlocuteur, jamais identifié.
Dix ans plus tard, la plaie est toujours aussi vive pour Gibson Vaughn, hackeur et ancien marine... >Voir plus
Que lire après Tu me retrouverasVoir plus
Suzanne Lombard a disparu l'été de ses 14 ans, alors que son père, le vice-président Benjamin Lombard, n'était encore que sénateur. Elle n'a jamais été retrouvée.
Dix ans plus tard, son ami d'enfance, Gibson Vaughn, hacker et ancien Marine, est engagé du fait de ses compétences en informatique pour explorer une nouvelle piste.
L'enquête va également éclairer d'un jour nouveau le suicide de son propre père, un ancien conseiller de Lombard.

J'ai trouvé que Tu me retrouveras était un bon thriller, très agréable à lire, sans doute servi en cela par la traduction de Nicolas Zeimet qui est lui-même un excellent auteur.
Par contre, j'ai trouvé que l'aspect politique, qui m'avait attirée dans le résumé et m'avait fait choisir ce livre dans le cadre de la dernière opération Masse critique, n'était pas suffisamment exploité.
Globalement, il y a d'ailleurs pas mal de pistes que j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus, de scènes que j'aurais aimé qu'il décrive plus en détail.
Quant à l'enquête, on devine assez rapidement ce qui a pu se passer dans les grandes lignes , même s'il y a ensuite quelques raffinements scénaristiques et quelques belles trouvailles, notamment autour du livre La communauté de l'anneau.

Pour conclure, un grand merci à Babélio et aux Editions du Toucan de m'avoir fait découvrir ce nouvel auteur prometteur. J'aimerais sincèrement que Gibson Vaughn devienne le héros récurrent d'une série car je pense qu'il y a un vrai potentiel dans son personnage et que nous sommes loin d'en avoir fait le tour dans ce premier roman.
Gibson Vaughn n'a jamais oublié Suzanne, celle qu'il considérait comme sa petite soeur, qu'il connaissait mieux que lui-même. Il a beau y penser et y repenser, il ne comprend toujours pas pourquoi elle a disparu alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Apparemment ce n'était pas un enlèvement puisque quelques jours après sa disparition elle apparaissait sur un film de vidéo surveillance, libre de ses mouvements et adoptant même une attitude de défi. A cette époque Gibson était en prison pour avoir piraté le compte du sénateur Benjamin Lombard et il ne peut s'empêcher de penser que s'il avait été auprès d'elle, les choses ne se seraient pas passées ainsi. Depuis dix ans toutes les recherches entreprises par le FBI se sont montrées vaines. La récompense de 10 millions de dollars proposée par la marraine de la jeune fille n'a jamais été réclamée. Suzanne Lombard a t-elle fait une mauvaise rencontre ? Est-elle morte ? Alors, quand un homme contacte Gibson et lui révèle qu'il a reçu plusieurs messages d'un individu avec qui Suzanne discutait autrefois sur internet, même s'il reste sceptique, il n'hésite pas à mettre ses compétences de hacker au service de l'équipe. Il va vite comprendre que certaines de ses convictions étaient complètement erronées et que se mêler des secrets de la famille Lombard pourrait facilement lui coûter la vie.
Quand j'ai choisi ce livre dans la masse Critique de Babelio, je me suis dit : " Bon, encore une histoire de jeune fille disparue qu'on va retrouver plusieurs années après, séquestrée dans une cave, ou menant sa vie sous une autre identité, mais pourquoi pas, allons y !". Ce en quoi je me trompais complètement ! Tu me retrouveras est le premier roman de Matthew Fitzsimmons et pour un premier roman, il est vraiment bien ficelé. Ses personnages sont bien campés, crédibles, tous ont une personnalité bien définie, une épaisseur, et l'intrigue est bien menée, passionnante à suivre. Gibson Vaughn n'est pas un super héros. Il a été marqué dans sa jeunesse par le suicide de son père et les accusations portées contre celui-ci. Puis par la disparition inexpliquée de Suzanne. de plus le fait que ses méthodes d'investigations reposent sur son expérience de pirate informatique apporte quelque chose de neuf à ce thriller. L'histoire est complexe, les personnages pas forcément tout blancs ou tout noirs mais tous jouent bien leur jeu. A Gibson Vaughn de démêler le vrai du faux tout en essayant de rester en vie....
Il en a fallu peu pour que ce thriller soit un véritable coup de coeur. L'écriture est agréable et fluide et surtout on ne s'ennuie pas une seconde, le suspense est permanent.
Un grand merci à BABELIO et aux EDITIONS DU TOUCAN pour m'avoir fait découvrir cet auteur. J'espère pouvoir suivre bientôt la suite des aventures de Gibson Vaughn.
Lien : http://memoiredelivres.canal..
J'ai découvert tu me retrouveras de Matthew Fitzsimmons grâce à l'opération Masse Critique de Babelio et aux Editions du Toucan que je remercie.
J'ai été attirée par le résumé de ce roman qui traite de la disparition d'une adolescente plusieurs années auparavant et je suis toujours ravie de découvrir un nouvel auteur.
Malheureusement, ce livre ne m'a pas conquise. L'écriture de Matthew Fitzsimmons est fluide et agréable mais le grand nombre de longueurs dans cet ouvrage ne m'a, à mon grand regret, pas permise de profiter pleinement de l'histoire.
Malgré des personnages très intéressants et attachants, le récit de cette enquête stagne beaucoup trop ce qui explique que les rebondissements et les actions tardent à venir. Je n'ai donc pas été happée par ce livre au point d'en tourner les pages frénétiquement, d'où ma déception durant cette lecture.
Je pense sincèrement être passée à côté de ce roman qui a été apprécié par beaucoup de lecteurs. Les lenteurs de celui-ci m'ont rebutée très tôt et je n'ai, de ce fait, pas pu l'apprécier comme il fallait ; ce qui est dommage car l'histoire est intéressante et le final très habilement échafaudé.
Je ne ferme pas la porte à cet auteur qui a malgré tout du potentiel. Je tenterais donc de découvrir un autre livre de lui et peut-être que la magie opérera au second roman…
Pour commencer, je remercie les éditions Toucan Noir et l'auteur Matthew Fitzsimmons de m'avoir offert ce livre. J'adore les thriller et c'est avec enthousiasme que j'ai commercé à le lire.
Et bien sûr, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre.
C'est l'histoire de Suzanne Lombard qui a disparu l'été de ses quatorze ans et dix ans plus tard, Gibson Vaughn est approché par un homme qu'il a connu quand il était enfant. Cet homme va lui proposer de l'aider a découvrir ce qu'il c'est vraiment passer l'été ou Suzanne a disparu. Gibson et Suzanne ont grandis ensemble et ils étaient comme frère et soeur. Mais ce que Gibson va découvrir n'est pas ce qu'il croit.
Je trouve le début de l'histoire un peu longue car l'auteur met tranquillement son histoire en place. Mais quand commence vraiment l'enquête ça devint intéressant et du coup j'avais hâte de tourner les pages qui découvrir toute l'histoire.
Et puis tous les personnages jouent un rôle important et par moment je me suis demandé qui était bon ou mauvais. du coup jusqu'au bout je suis resté dans le suspense de savoir ce qui est arrivé à Suzanne.
C'était un très bon thriller.
Pour finir, je suis vraiment ravi que les éditions Toucan noir m'ont fais confiance pour ce livre car c'est le deuxième que je reçois d'eux et je trouve agréable que des éditeurs font confiance à des petits blogs comme le mien pour faire de chroniques alors j'espère sincèrement qu'ils me proposeront d'autres livres.
Lien : http://lecturelle.over-blog...

Il se sentait un peu idiot de pirater une bibliothèque municipale dans le centre de la pennsylvanie. Il avait toujours une excellente réputation au sein de la communauté fermée qui s'intéressait à ce genre de trucs, et doutait fort que cet exploit ajoute à la légende de BrnChrOm. C'était un peu comme si Al Capone braquait un stand de citronnade tenu par des enfants.
-Ils vont me buter?
-Ils devront me buter d'abord.
-Et c'est censé me réconforter de savoir que tu vas crever quelques secondes avant moi?
Une salle d'interrogatoire valait tous les cours de théâtre du monde.
Crois moi, il n'y a rien de plus hypocrite au monde qu'une fête de Noël à Washington. Les seules paroles honnêtes que tu entendras ce soir seront les commandes au bar.
Des livres étaient empilés par terre, et les plantes avaient toutes besoin d'eau ou de derniers sacrements.