Une femme proche de la quarantaine, ancienne artiste peintre part au Portugal sur les traces de son premier amour mort vingt ans auparavant. Mais arrivée sur place rien n'est facile et retrouver les traces de sa famille n'est pas une mince affaire. Un roman sur un deuil impossible qui empoisonne la vie de l'héroïne. Ce livre ne m'a aps laissé un souvenir impérissable.
Une jeune femme cherche des traces de son premier amour décédé d'un accident de la route à 19 ans.. Ses pas la mèneront de la région Parisienne au Portugal, lieu de la naissance de celui-ci.
Hormis ses démêlés avec l'administration française dont les archives ont perdu toute trace de son ex amoureux, assez drôles, et la gentillesse des portugais qu'elle croisera et qui l'aideront dans sa quête, je suis un peu restée sur ma faim.
Je pensais que l'on y évoquerait d'avantage la vie de ces immigrés portugais venus travailler en France et accueillis dans des conditions déplorables, mais elle ne représente qu'une partie congrue du livre.
Dommage.