ISBN : 225312706X
Éditeur : Le Livre de Poche (07/04/2010)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 12 notes)
Alors qu'on annonce son retour triomphal, le virtuose Rémy Bonsecours, spécialiste de Mozart, meurt foudroyé sur la scène de la salle Pleyel. Denis Augain, journaliste au Monde de la musique, est chargé de réaliser un grand reportage sur la vie de ce pianiste excentrique et génial. En dénichant un rébus musical laissé par Bonsecours dans une touche de son piano, il va réveiller une des plus grandes énigmes de l'histoire : la mort, en pleine force de l'âge, de Mozart... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ma-ah-n0n
  11 septembre 2012
Ce roman nous entraîne dans un véritable voyage à travers les siècles, les villes d'Europe, les grands compositeurs et surtout la musique classique.
J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai été tenue au mystère jusqu'au bout ! Je ne compte plus les fois ou j'ai changé d'avis sur l'identité du meurtrier qui sévit partout où passe ce cher Denis. Sans compter mon ignorance totale de ce que pouvait bien être ce fameux "secret" qui a parcouru les âges.
D'un autre coté j'ai trouvé cette histoire un peu lente à démarrer et peut-être trop longue.
Malgré tout, c'est un livre que j'ai dévoré et dont le contenu m'a donné envie d'écouter, voir même de découvrir la musique classique. C'est un bel hommage que lui rend l'auteur. Je recommande ce livre !
Fantine
  31 octobre 2011

Selon moi, ce roman policier est un pure chef d'oeuvre … … que l'on apprécie ou non la musique classique ou non !!!!
On suit, avec avidité, les pérégrinations de Denis Augain, journaliste au Monde de la Musique, à travers l'Europe afin de résoudre le mystère entourant le Requiem de Mozart.

C'est écrit dans un excellent français, le suspense augmente graduellement au fil des pages afin de se résoudre dans un final époustouflant, voire même à nous couper le souffle !!!
En ce qui me concerne, j'ai pratiquement lu ce polar – à l'intrigue haletante, palpitante, captivante – d'une seule traite.
Et surtout, c'est l'occasion d'apprendre plein d'anecdotes sur la musique classique, Mozart et autres compositeurs « intervenant » dans ce récit. Il est à noter que Luc Fivet est un passionné d'histoire et de musique, et, ses explications sur tel morçeau, sur tel compositeur, etc est inséré dans le texte, faisant partie ainsi de l'intrigue.
Enfin bref, le mieux est de lire (voire de dévorer) de toute urgence, et, vous ne serez pas déçu !!!!!!
Ericdesh
  21 août 2017
Certes ce thriller a le mérite d'être original et de se démarquer de ce qui s'écrit dans ce genre de littérature mais s'il démarre très bien et nous happe dès les premières pages, il devient rapidement un peu confus et surtout, ce qui est le plus regrettable, nous délivre de façon brouillonne le fameux secret de ce requiem.
Musicalame
  18 juin 2016
Journaliste au Monde de la musique, Denis Augain ne s'attendait certainement pas à être le témoin privilégié de la tragédie qui vient de se jouer sous ses yeux. Venu assister, salle Pleyel, au grand retour du concertiste virtuose Rémy Bonsecours, il s'est en effet trouvé aux premières loges lorsque, en plein concert, le pianiste s'est effondré, comme foudroyé, succombant à un empoisonnement...
GÉNIAL, PALPITANT, INTELLIGENT !
agoura62
  18 août 2011
un bon polar français, autour de la musique classique, en particulier de Mozart, on apprend beaucoup sur les compositeurs et le monde de la musique en général
Ma-ah-n0nMa-ah-n0n   11 septembre 2012
- Il faut dire aussi qu'il y a mis du sien. Il avait un caractère de cochon, si vous me permettez l'expression. Il savait ce qu'il voulait et se moquait pas mal des réactions. Une vraie tête de mule !
J'ai trouvé le mot exact.
- C'était un artiste...
Video de Luc Fivet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Fivet
Luc Fivet - Marche ou rêve .A l'occasion de la Foire du Livre de Bruxelles 2016, rencontre avec Luc Fivet autour de son ouvrage "Marche ou rêve" aux éditions Ver à soie. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/fivet-luc-marche-reve-roman-9791092364187.html Notes de Musique : Note Drop by Broke For Free. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/