EAN : 9782010059667
Hachette (30/11/-1)
3.33/5   15 notes
La Grèce au siècle de Périclès (de 450 à 350 av. J.-C. environ), celle de Socrate, de Platon, de Phidias, de Sophocle, d'Aristote, c'est avant tout Athènes dont on a pu dire qu'elle fut « la Grèce de la Grèce ». Mais c'est aussi Sparte où la vie quotidienne était rythmée par les impératifs d'une société à vocation militaire. Faisant appel à tous les acquis de la littérature, de l'histoire et de l'archéologie, Robert Flacelière brosse une fresque extrêmement vivante ... >Voir plus
Que lire après La vie quotidienne en Grèce au siecle de PériclesVoir plus
Un incontournable pour les étudiants en grec et une introduction plus qu'exhaustive à la vie quotidienne dans l'Athènes du Vème siècle avant J-C. C'est clairement plus un livre d'étude que de lecture pour le plaisir mais, à titre personnel, j'ai apprécié lire un chapitre de-ci de-là pour m'instruire même en dehors des cours.
Le fait que le livre ne soit plus tout récent ne m'a jamais gêné dans mes recherches et les nombreuses photos et illustrations enrichissent vraiment le propos.

Quoi d'étonnant si un rat qui n'a rien à manger ronge ton sac ?

L'étonnant serait, comme Arcésilas le disait en plaisantant, que le sac dévorât le rat !