Goater (24/11/2016)
On a beau rêver du Transibérien, la réalité c’est plutôt « Guingamp, deux minutes d’arrêt ! ». Mais quand, après, on prend le train pour Paimpol, on fait de drôles de rencontres. On y redécouvre un décor, un château, le Trieux, mais aussi de lointaines connaissances d’enfance. De quoi oublier quelques années de prison.

Gueno revient au pays, avec pas grand chose à faire et des regrets. Il y rencontre Marie-Jeanne, une amie d’enfance, dont il (re)tombe... >Voir plus
Que lire après JaguVoir plus
Un polar costarmoricain, entre Guingamp et Paimpol, un polar de train, celui, curiosité locale, qui s'arrête à la demande des voyageurs, un polar transsibérien, celui de Blaise Cendrars et de Jehanne de France.
Je connais l'auteur et crains de manquer d'objectivité. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman policier qui me donne également envie de prendre le train à Guingamp direction Paimpol (peut être que je descendrais avant de voir le château de la Roche Jagu).