Critique de lyoko

Maggie , ex miss Alabama est toujours très belle et séduisante, mais elle a décidé de mettre fin a ses jours pour 16 bonnes raisons (enfin pour elle !). Elle a du mal a passer le cap de la soixantaine et n'a plus de goût pour son travail d'agent immobilier.

Les personnages sont en majorité sympathiques, même Maggie en soit et pourtant, je n'ai eu que l'envie de lui botter les fesses tout au long de ma lecture. Elle semble au départ très superficielle, (surtout quand on voit les raisons pour son suicide), et puis au final on se rend compte qu'elle a juste un réel manque de confiance en elle… ce qui l'a rendue un peu sympa à mes yeux. Heureusement parce que en fait j'ai préféré la méchante de l'histoire. Sinon, les collègues de Maggie sont par contre truculentes.

J'ai pensé qu'un peu de suspens pourrait faire du bien dans cette histoire. Effectivement , il y en a eu un peu avec le propriétaire de a maison sur la colline, mais malheureusement cela n'a pas duré parce que l'on devine assez aisément. C'est bien dommage.

En soit c'est un roman qui se lit bien , vite , sans aucune prise de tête.. un roman de plage ou l'on peur admirer l'horizon entre deux pages… mais rien de transcendant en tout cas.