Critique de ssstella

Vous avez lu "Beignets de tomates vertes" ? et vous avez aimé ? Oui, obligé... vous avez aimé ! Eh bien, voici la suite !

Alors que Whistle Stop n'est plus qu'un lieu abandonné, on apprend ce que sont devenus les personnages, maintenant éparpillés, que l'on appréciait tant. Dot Weems, la postière, maintient le lien entre tous avec ses chroniques qui donnent les dernières nouvelles sans jamais médire. On retourne souvent à la meilleure époque du "Whistke Stop Café"... parfait pour se remettre en mémoire l'essentiel du premier opus ou ne pas être perdu si on ne l'a pas lu.
On retrouve Idgie, Ruth et son fils Bud... Grady Kilgore, le shérif... Evelyn ayant fait fortune... Opal Butts, la coiffeuse, etc. etc.

Tout en s'imprégnant à nouveau de cette souriante ambiance, tout en simplicité et tolérance, on pourrait croire qu'il ne s'agit que d'une succession de plaisantes anecdotes sur l'un ou l'autre. Mais il y a bien une histoire qui va progressivement se resserrer autour de Bud et de sa fille Ruthie.

J'étais bien heureuse de revenir à Whistle Stop. Et vous ? Y ferez-vous un petit tour aussi ?