AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Lucie Ranger (Traducteur)
ISBN : 2738221327
Éditeur : Editions de la Seine (30/11/-1)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Comment réparer l'irréparable ? Condamné par son médecin, Oswald T. Campbell quitte Chicago pour les cieux plus cléments de Lost River, en Alabama. Dans ce petit village oublié, le facteur fait sa tournée en bateau, le propriétaire du magasin général a pour associé un oiseau rouge taquin, confident d'une petite orpheline, et de sympathiques commères ont fondé une société secrète qui multiplie les actes de bienfaisance. La vie grise et malchanceuse d'Oswald prend sou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Gribouille_idf
  13 août 2015
Depuis ma tendre enfance, je me suis toujours posé la question de savoir si un lieu comme Lost River existe vraiment. J'ai toujours rêvé de ce genre d'ambiance apaisante, rassurante, aimante où tout le monde se préoccupe de tout le monde, où l'accueil de l'autre, éternellement considéré comme un hôte, a une fonction organique, réparatrice et revivifiante. Mais ce lieu n'existe que dans les livres, ou devrais-je dire plutôt, heureusement qu'il existe au moins dans les livres. Fannie Flagg est une fabuleuse conteuse. Par ses histoires, elle nous aide à appréhender le monde avec énergie et enthousiasme. Il y a du réel dans ses fictions. Dans « Un lieu béni », elle m'a fait vivre ce que je ne vivrais probablement jamais de mon vivant. Mais après tout, peut-être que moi aussi verrai-je un jour un miracle se poser sur le bord de ma fenêtre ?
Commenter  J’apprécie          141
Anabiose
  20 octobre 2012
Un petit bijou
Commenter  J’apprécie          60
kbnha
  20 janvier 2019
J'aime Fannie Flagg et je pensais avoir tout lu d'elle, j'ai donc été très surprise de trouver à la bibliothèque ce livre. du bonheur!!! J'aime son style, j'aime sa finesse. Très jolie histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Gribouille_idfGribouille_idf   13 août 2015
Quand Patsy fut couchée, Frances repensa à ce que monsieur Campbell avait dit à la petite fille et songea qu'il avait peut-être raison. Elle devait avoir voulu un enfant vraiment très fort parce qu'elle avait fini par en avoir un. A présent, elle priait très fort pour que le père de Patsy ne revienne jamais pour la lui enlever. Elle savait que c'était mal de demander une chose de ce genre, mais elle ne pouvait s'en empêcher.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
asn83asn83   14 juin 2015
Quand Dottie a été nommée notre postière officielle, elle a dit qu’elle avait toujours espéré devenir une femme de lettres, mais que ce n’était pas exactement ce à quoi elle avait pensé.
Commenter  J’apprécie          50
Gribouille_idfGribouille_idf   13 août 2015
Par la suite se posèrent naturellement de nombreuses questions. Pourquoi avait-il neigé seulement à Lost River ? Pourquoi tant de cardinaux s'étaient-ils réunis ? Pourquoi cet oiseau avait-il fait un clin d'oeil à Patsy ?
Commenter  J’apprécie          20
Gribouille_idfGribouille_idf   13 août 2015
N'est-ce pas extraordinaire comme un petit oiseau peut changer la vie de tant de gens ?
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Fannie Flagg (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fannie Flagg
Interview de Fannie Flagg.
autres livres classés : communautéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Beignets de tomates vertes

Quel est le prénom de la chroniqueuse qui publie la si savoureuse "Gazette de Weems" ?

Penny
Dot
Ellie
Alice

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : Beignets de tomates vertes de Fannie FlaggCréer un quiz sur ce livre