Éditeur : Séma éditions (27/05/2017)
Avons-nous un destin ? Nos épreuves ont-elles un sens caché ? Que se passe-t-il après la mort ? Ce court roman propose, à travers le parcours d'une âme, de vie en vie, de chercher les réponses à ces questions. Sans théologie particulière, cette histoire laisse libre court à notre interprétation personnelle et, qui sait, pourrait ouvrir le champ de nos réflexions... Bon voyage !

Julitlesmots
  21 août 2017
Un livre bien étrange mais qui amène une réflexion intéressante sur le devenir de l'âme humaine !
Pour peu que les histoires de Karma, résurrection, vies antérieures vous parlent, ce livre est fait pour vous.
Le lecteur est invité à suivre les tribulations d'une âme à travers ses nouvelles vies et je dois dire que même si le début était déstabilisant, je me suis trouvée entraînée dans l'aventure de plusieurs vies.
Le tout est parsemé de références historiques puisque les époques et les renaissances différents. ... Avec une belle écriture, malgré quelques longueurs métaphysiques dont je ne suis pas fane, parfois même poétique à l'image d'une histoire racontée par un chaman, un guide spirituel...
Jalonné de leçons de vies, point moralisatrices mais comme un fil conducteur qui pousse à la réflexion...
Ça se lit vite, bien et sans aucune prise de tête, malgré un thème qui saurait pu entraîner l'auteur dans la facilité d'un énième livre sur le sujet !
Je remercie Séma Édition pour sa confiance et ce partenariat. L'auteur a su m'entraîner dans une lecture atypique pas désagréable, qui pousse à la réflexion et une certaine introspection est nécessaire pour comprendre ce que l'auteur a souhaité transmettre...
Une lecture à la réflexion spirituelle parsemée de plusieurs vies, enrichissante.
VeroniqueHallier
  10 septembre 2019
Il faut dire que l'auteur, Jean-Charles Flamion s'amuse, dans cet ouvrage, avec nos vies, nos croyances et de ce qui pourrait être. Nous sommes bien loin des grands essais philosophiques (qui sont parfois bien ch*****, il faut le dire) et la plume fluide nous guide à travers les vies, envies et « survies » du protagoniste. Nous sommes là dans le récit d'une évolution, au sens cosmique, karmique. Une évolution qui se veut parfois bonne, parfois moins, mais qui démontre que l'intérêt est la mouvance et l'équilibre des êtres.
On sent pointer l'ésotérisme, la théologie… mais tout mélangé, et c'est très agréable. Vous n'avez pas ici de jugements, de points donnés sur telle ou telle croyance, de domination d'une idéologie sur une autre. Nous y trouvons tout simplement des enjeux, ce que peux amener tel ou tel comportement quand il est poussé à son paroxysme. du coup, là aussi, il est question d'équilibre et d'urgence.
Des mots simples, une histoire originale, des déductions qui coulent de source… tout un panel de choses qui ouvre au final notre vision sur certains sujets. Même si notre quotidien en est bercé (aujourd'hui encore, malheureusement pour certains), on reste souvent spectateur, sans trop y réfléchir, comme une sorte de soumission face à un spectacle dont on ne peut être acteur. Souvent, la remarque est faite du « qu'est-ce que je peux y faire ? » et la réflexion ne va pas plus loin. Grâce à Jen-Charles Flamion, j'y ai un peu plus pensé, un peu plus réfléchi sur ce qui est devenu monnaie courante.
En clair, je vous conseille ce livre, parce que le temps d'un instant, le temps de quelques heures, sans prise de tête mais avec beaucoup de style, vous vous plongez dans une réflexion qui vous remet les pieds sur terre, et tout ça sans brusquerie, sans bousculade, avec des idées poétiques et des « images » sympathiques. Une solution pour, en parcourant les pages, on se rende compte qu'au final, on est beaucoup et si peu de choses en ce bas monde.
Et vous, que voulez-vous devenir ?
Je remercie l'auteur pour avoir partagé son univers, et les éditions Séma pour leur confiance renouvelée.
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Darkangel2202
  07 mai 2018

Flam54Flam54   07 août 2017
À force de me constituer une carapace dure comme du roc dont j’avais pourtant grandement besoin, je ne faisais qu’aggraver mon cas. La froideur insoutenable qui émanait de ma personne renforçait un peu plus les soupçons à mon égard. On me jugeait hautaine, asociale, intrigante, bizarre, douteuse…. Le genre de personne qui cache quelque chose.

Je ne cachais rien, si ce n’est mon infinie tristesse.
Flam54Flam54   07 août 2017
Devant lui, à cet instant tragique, je me savais parfaitement transparent et à la merci de son instinct animal. Il devinait mon mal-être, la moiteur de mes mains et cette sensation de sécheresse dans ma gorge. Il lisait en moi.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus