AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2277222054
Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Apparitions, transmissions télépathiques, fantômes, manifestations de mourants attestent pleinement l'existence de l'âme. C'est à cette certitude que le célèbre astronome Camille Flammarion parvient dans La mort et son mystère.
Mais une fois dépassé le seuil de la vie, qu'en est-il de l'existence et du destin des morts ?
D'innombrables témoignages relatent le retour des morts parmi nous, les uns pour réconforter un être cher, d'autres pour r... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   08 février 2014
La philosophie, qui ne craint pas de se compromettre dans l'examen de toutes sortes de questions futiles, est souvent fort embarrassée quand elle rencontre dans son chemin certains faits desquels elle ne saurait douter impunément, et auxquels elle ne saurait croire sans se rendre ridicule. C'est le cas des contes de revenants. En effet, il n'y a pas de reproche auquel la philosophie soit plus sensible que celui de crédulité et d'attachement aux superstitions vulgaires. Ceux qui se donnent à bon marché le nom et le relief de savants se moquent de tout ce qui, inexplicable pour le savant aussi bien que pour l'ignorant, les place tous deux au même niveau. C'est ce qui fait que les histoires de revenants sont toujours écoutées dans l'intimité, mais désavouées devant le public.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   08 février 2014
Notre « inconscient », ou, si l'on préfère, notre « subconscient », est un récepteur de sensibilité variable suivant les sujets, et, à la fois, un réservoir prodigieux d'impressions latentes. Les unes, sous certaines influences extérieures, physiques ou psychiques, par un processus encore mal déterminé, surgissent de cet intime et mystérieux tréfonds de notre être psychique ; d'autres — la plupart — y demeurent enfouies et s'y résorbent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   08 février 2014
Si les morts pouvaient réapparaitre, tous le feraient, et surtout le feraient pour des choses utiles à ceux qu'ils ont aimés, pour sauver des innocents injustement accusés, pour indiquer les trésors qu'ils ont cachés, les secrets qu'ils savent utiles à ceux qu'ils ont aimés et qui souffrent ; ces apparitions ne se borneraient pas à de très rares personnes et pour leur dire des niaiseries.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   08 février 2014
La parole est une des dernières conquêtes de l'espèce humaine. Avant d'employer le langage articulé, nos lointains ancêtres se comprenaient entre eux en poussant des cris — comme les animaux, d'ailleurs — cris significatifs. Aujourd'hui, servis par la parole, nous sommes incapables de comprendre tout ce qu'il y a de caché dans les expressions du monde animal.
Commenter  J’apprécie          00
DanieljeanDanieljean   02 décembre 2018
D'existences en existences, la vie psychique nous élève en une évolution ascendante. Chacun de nous a été minéral, végétal et animal, avant d'être homme, et l'homme n'est pas le dernier terme. Nous sommes encore très inférieurs
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : spiritismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre