ISBN : 2081286955
Éditeur : Flammarion (06/11/2013)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
"Depuis toujours, Grand Loup vivait en haut de la colline, seul, sous son arbre. Puis un jour, vint petit Loup..."

Les trois albums de Nadine Brun-Cosme et Olivier Tallec réunis dans un coffret :

Grand Loup & petit loup
Grand Loup & petit loup - La petite feuille qui ne tombait pas
Grand Loup & petit loup - Une si belle orange

orbe
  06 novembre 2013
L'arrivée de Petit Loup dans la vie de Grand Loup, c'est un rayon de soleil. D'abord méfiant, Grand- Loup devient vite dépendant de la présence de Petit Loup. Car la vie à deux est mille fois plus merveilleuse. le coffret comprend trois albums à la couverture cartonnée. le premier livre a pour thème la rencontre avec les angoisses qu'elle génère. le second se cristallise sur l'attente avec "La petite feuille qui ne tombait pas". Enfin, le dernier récit évoque l'absence de l'être chère avec "Une si belle orange". le tout forme l'histoire à la fois unique et intemporelle d'une amitié.

Des illustrations simples et à la fois évocatrices, et une qualité d'écriture font de cet ouvrage un écrin. Il y a bien sûr le texte lui-même mais c'est principalement dans les non-dits et les ellipses que se forme l'émotion. de la même manière, les images suggèrent plus qu'elles ne montrent, laissant place à l'imagination du lecteur. le tout évoque la magie. le lecteur en veut encore ! Si le livre est à destination des plus jeunes, rien n'empêche aux plus grands de s'émerveiller avec eux.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
TanePistache
  30 juin 2017
Une belle histoire - qui fait penser à l'apprivoisement du renard et du Petit Prince -, des illustrations pleines de charme. Malgré les textes parfois un peu longs, ce livre peut captiver un enfant de 2 ans. Ce que je me demande, c'est à quel personnage l'enfant s'identifie : au grand loup qui apprend à faire de la place et à partager ou au petit loup venu de nulle part et qui est aimé simplement parce qu'il est là ?
Chrisbookine
  06 avril 2017
Un album superbe ! J'adore cette histoire d'amitié naissante pleine de pudeur et d'amour rentré. La difficulté de communiquer ses sentiments, la joie de partager. Un message fort et amené par des dessins colorés et expressifs. J'adore l'échange des regards à chaque double page. Les heures, les jours, les mois passent, l'attente cruelle, solitaire, le manque s'installent et un nouveau cycle commence.
orbeorbe   30 octobre 2013
Petit Loup approchait.
Grand Loup eut peur soudain qu'il soit plus grand que lui.

Petit Loup commença à gravir la colline,
et Grand Loup vit qu'il était petit.
ça le rassura.

Il le laissa grimper jusqu'à son arbre.
KikujiroKikujiro   01 mai 2018
Pour la première fois, il se disait qu'un petit, même tout petit, ça prenait de la place dans le cœur.

Extrait de "Grand loup et petit loup"