EAN : 9782012798557
2.83/5   3 notes

Les forces naturelles inconnues / Camille Flammarion
Date de l'édition originale : 1907
Sujet de l'ouvrage : Spiritisme:
Dans ce livre, Camille Flammarion traite le sujet de spiritisme d’une manière scientifique en particulier en regardant les effets physiques produits lors des séances. On peut y trouver des descriptions de séances de spiritisme faites dans des conditions excluant fraude ou hallucination (avec des photos de lévitation de... >Voir plus
Que lire après Les forces naturelles inconnuesVoir plus
Un livre ancien reçu en héritage. Il traite des pouvoirs psychiques et des évènements paranormaux. Écrit comme un traité scientifique, certains de ses aspects font froids dans le dos et nous laissent songeurs sur ce type de manifestations.

Pour moi, humble étudiant du prodigieux problème de l'univers, je cherche, interroge le sphinx. Que sommes-nous? Nous n'en savons guère plus sur ce point qu'au temps où Socrate posait en principe la maxime Connais-toi toi-même, quoique nous ayons mesuré les distances des étoiles, analysé le Soleil et pesé les mondes. La connaissance de nous-mêmes nous intéresserait-elle moins que celle du monde extérieur? Ce n'est pas probable. Étudions donc, avec la conviction que toute recherche sincère est utile au progrès de l'humanité.
Le sujet traité dans ces pages a fait lui-même de grands progrès depuis quarante ans. Mais il s'agit toujours de FORCES INCONNUE à étudier, et ces forces ne peuvent être que d'ordre NATUREL,car la nature embrasse l'univers entier, et il n'y a rien en dehors d'elle.

Lire un extrait