ISBN : 2012798551
Éditeur : Hachette Bnf (30/11/-1)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)

Les forces naturelles inconnues / Camille Flammarion
Date de l'édition originale : 1907
Sujet de l'ouvrage : Spiritisme:

petitbouquin
  19 août 2012
Un livre ancien reçu en héritage. Il traite des pouvoirs psychiques et des évènements paranormaux. Écrit comme un traité scientifique, certains de ses aspects font froids dans le dos et nous laissent songeurs sur ce type de manifestations.
JacopoJacopo   24 octobre 2018
Pour moi, humble étudiant du prodigieux problème de l'univers, je cherche, interroge le sphinx. Que sommes-nous? Nous n'en savons guère plus sur ce point qu'au temps où Socrate posait en principe la maxime Connais-toi toi-même, quoique nous ayons mesuré les distances des étoiles, analysé le Soleil et pesé les mondes. La connaissance de nous-mêmes nous intéresserait-elle moins que celle du monde extérieur? Ce n'est pas probable. Étudions donc, avec la conviction que toute recherche sincère est utile au progrès de l'humanité.
JacopoJacopo   24 octobre 2018
Le sujet traité dans ces pages a fait lui-même de grands progrès depuis quarante ans. Mais il s'agit toujours de FORCES INCONNUE à étudier, et ces forces ne peuvent être que d'ordre NATUREL,car la nature embrasse l'univers entier, et il n'y a rien en dehors d'elle.