EAN : 978B08BNB1DKP
Éditeur : (21/06/2020)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Gustave Flaubert (85) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gustave Flaubert
Alors que nous célébrons cette année le bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert, Véronique Bui, maître de conférences en Littérature française du XIXe siècle à l'Université le Havre Normandie, évoque la correspondance entre deux écrivains normands, Flaubert et Maupassant. Cette correspondance fait l'objet d'un livre qui vient de paraître, "La terre a des limites, mais la bêtise humaine est infinie", dont Véronique Bui a signé la préface.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

L'Éducation Sentimentale

Fumichon, concernant la propriété, évoque les arguments d'un homme politique dont Flaubert parle en ces terme dans une lettre à George Sand: "Peut-on voir un plus triomphant imbécile, un croûtard plus abject, un plus étroniforme bourgeois! Non! Rien ne peut donner l'idée du vomissement que m'inspire ce vieux melon diplomatique, arrondissant sa bêtise sur le fumier de la Bourgeoisie!". De qui s'agit-il?

Benjamin Constant
Adolphe Thiers