Critique de PiertyM

Une histoire bien triste avec une écriture aussi mélancolique que celle de gustave Flaubert. Monsieur Ohmlin prend de l'opium avant de dormir après une dure journée. Voila que le lendemain, ne se réveillant pas, il est tout froid. Sa bonne fait appel aux médecins. Après examens, ils concluent qu'il est mort. Un medecen n'est pas de cet avis mais il se réserve de peur d'être maladroitement incompris face à ses confrères. Une fois enterré, monsieur Ohmlin se réveille. Il se retrouve dans une caisse qui n'est autre qu'un cercueil. Il se débat dans la rage et réussit à briser le cercueil. Mais seulement il se trouve impuissant face à la terre qui le couvre. Il entend juste les aboiements de son chien. le fossoyeur décide de creuser à nouveau le trou en entendant le chien aboyer interminablement espérant y trouver quelque trésor.
Voilà ce qu'il trouve:
"Le cadavre était tourné sur le ventre, son linceul était déchiré, sa tête et son bras droit étaient sous sa poitrine. Quand je l'eus retourné avec ma pelle je vis qu'il avait des cheveux dans la main gauche, il s'était dévoré l'avant-bras – Sa figure faisait une grimace qui me fit peur – il y avait de quoi. Ses yeux tout grands ouverts sortaient à fleur de tête, les nerfs de son cou étaient raides et tirés. On voyait ses dents blanches comme de l'ivoire car ses lèvres vertes relevées par les coins découvraient ses gencives comme s'il eût ri en mourant."