Les Plumes d'Ocris (01/05/2017)
Recueil de poésie
Que lire après Rage de motsVoir plus
Tout d'abord, Je tiens à remercier l'auteur Alain Flayac de m'avoir envoyé son livre en version broché au Liban.
Alain Flayac est un chercheur en mots qui chantonne doucement et avec beaucoup de sensibilité dans son recueil. Comme il le dit si bien dans sa biographie son lien avec la musique est vital et s'en ressent dans ses poèmes, il fredonne…Alors, même si vous n'êtes pas un adepte de poésie, ne ratez pas celui-là car l'auteur arrive habilement à vous bercer par ces mots et sa sensibilité.
La poésie selon Alain Flayac s'exprime avec amour, humour, franchise, rage et sans détours avec une plume légère qui s'envole au fil des pages et nous transportent dans un tourbillon d'amour et d'espoir. Il choisit admirablement bien ses mots qui touchent la profondeur de l'âme.
D'ailleurs, chaque poème traduit des sensations propres allant de l'amour à l'humour, de la beauté à l'ignorance, du savoir à la bêtise, de la rage au désespoir. Tant d'émotions ressentis dans ce recueil.
Pour conclure, un recueil de poème destiné à être chanté car l'auteur possède un talent indéniable pour jouer avec les mots et les sons afin de les communiquer au lecteur.
A mon tour de faire voyager mes mots en guise de remerciements à l'auteur pour ce ressenti procuré et pour sa confiance .
N'hésitez pas à découvrir la rage des mots qui cible la rage du coeur, du corps, de l'âme.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Voici un très joli recueil de poèmes que j'ai eu la chance de lire. Il est plein de superbes sentiments. L'auteur a su me transmettre beaucoup d'émotions au travers de ces courts textes écrits tout en douceur. Les mots sont bien choisis et les situations assez imaginées. Je ne suis pas une grande adepte de la poésie comme je l'ai déjà évoqué mais je dois dire que certains poèmes m'ont touchée et j'en relirai certains avec grand plaisir.

Bref, je conseille ce recueil à tous les fans de poésie mais aussi aux novices dans ce style littéraire car c'est très agréable à lire et il est facile de se laisser porter par les mots de l'auteur.

Je remercie Alain Flayac pour sa patience et de m'avoir fait confiance.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Je tiens tout d'abord à remercier Alain Flayac pour m'avoir fait découvrir ce nouveau recueil de poésie et pour sa confiance. J'aime beaucoup lire des poèmes, même si cela ne m'arrive que très rarement. Ici, chaque mot nous provoque une émotion allant de la rage à l'amour, mais aussi en passant par l'espoir, la tristesse et la peur. On plonge dans les rimes qui nous embarquent et qui parfois se transforment en douces caresses. C'est un peu paradoxal par rapport au titre de l'ouvrage « Rage de mots », mais après tout chacun ressent la lecture de ces poèmes comme il le veut et je crois que notre âme sait déchiffrer la douceur quand il la voit. À chaque fois que je me plonge dans les mots justes, parfois durs, parfois tendres, voir même plein d'humour, du poète Alain Flayac, différentes émotions me submergent et je crois que ça ne s'explique pas vraiment, mais plutôt qu'il faut en faire l'expérience. Alors, je vous dirais simplement : « Laissez-vous tenter ! Laissez-vous happer ! » N'hésitez pas ! À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..