Citations sur Chemin perdu (8)

T’es sûr qu’en passant par là, on va arriver plus vite ?
- Au vu de ton crime, je te déclare banni. Tu dois quitter la forêt sur-le-champ !
- ET SI J'VEUX PAS ?!
- Je te tue. Hou hou.
- Bon, ok...
- Et bien sûr, on suit un hibou en mocassins dans un terrier... Normal, quoi.
- Tout ça... C'EST TA FAUTE ! On est perdus parce que t'es pas foutu de lire une carte !
- Non, c'est la carte qui est moisie !!!
- Depuis le début on est paumés à cause de toi !
- T'avais qu'à pas me suivre comme un gros mouton !
- C'est toi, le gros blaireau !
Dans l'obscurité, elle courut aussi vite qu'elle put, mais déjà une triste fin l'attendait.
La forêt ne relâche, en effet, pas si facilement ce qui lui appartient...
Mais peu à peu, la vérité s'insinua dans cette idyllique vision. Des ombres malfaisantes dansaient au clair de lune, de sinistres mélodies retentissaient du fond des racines, un œil géant les épiait.
On raconte que loin du monde des Hommes s'étend une forêt cruelle et mystérieuse. Elle appâte en son sein les voyageurs égarés à la recherche d'un foyer, afin de les dévorer pour l'éternité.
_"Tu devrais mieux élever ta bicyclette, elle roulait à fond la caisse, elle a failli nous tuer !
_Quelle diablesse !"