J'aime alterner les styles de lecture, ce qui me permet sans doute de garder une certaine naïveté lorsque je lis des thrillers psychologiques. Je ne suis pas blasée et me laisse surprendre. Je me laisse très souvent mener par le bout du nez. Dans "la seconde épouse", il a fallu que j'attende les deux tiers du livre pour comprendre ou Rebecca Fleet nous avait amené. Je trouve l'intrigue efficace, on avance parmi les mensonges, on en soupçonne quelques-uns, on en redoute certains et on se laisse berner par d'autres. C'est un jeu de faux-semblant qui retient notre attention tout au long des six parties de ce roman.
Rien de révolutionnaire dans le genre mais il répond aux attentes d'un thriller psychologique et j'ai passé un moment agréable. Je ne bouderai pas un 3ème roman de l'auteur.
Heather, la première femme d'Alex est décédée d'un cancer. Jade est née de cette première union. Aujourd'hui, elle est adolescente et Alex a refait sa vie avec Natalie.
Un terrible incendie vient ravager leur maison. Jade dit avoir vu un homme dans la maison ce soir là. Natalie ne veut pas corroborer cette version, pour elle il n'y avait pas d'homme. Pour Alex, une des deux ment mais laquelle ? Alors qu'il retournait sur le lieu de l'incendie, il découvre dans les affaires de sa femme, une photo et des documents au nom d'une certaine Rachel. Que lui a-t-elle caché ? Il n'est pas au bout de ses surprises…

Après « L'échange », Rebecca Fleet revient avec ce deuxième thriller psychologique « La seconde épouse ». Je me suis laissée porter par l'histoire, le style est fluide, on tourne les pages facilement. Pour maintenir le suspense et l'attention du lecteur, l'auteure distille la révélation de secrets au compte goutte. On a l'impression d'ouvrir une boite avec un secret puis une autre boite avec un autre et ainsi de suite. On se demande où va s'arrêter les révélations.
A paraitre le 28 mai 2020 aux éditions Robert Laffont, La bête noire »

#Lasecondeépouse #NetGalleyFrance
« C'est ce que j'appelle une bonne soirée - le savant mélange de travail et de plaisir. Des clients heureux, descendus de Londres pour l'occasion. »
Mais demain est un autre jour, comme on dit, et cette nuit-là, Alex est victime du double effet Cendrillon. En rentrant chez lui après minuit, il aperçoit de loin sa maison en feu. Sa femme a réussi à sortir pour échapper à l'incendie mais sa fille Jade de quatorze ans est introuvable.
Ce drame jette un pavé dans la mare, éclabousse le fleuve tranquille de leur vie à trois. L'épouse replonge dans une période tumultueuse de sa jeunesse, dix-huit ans auparavant.
Thriller facile et très agréable à lire, donc confortable.
Couple & ses petits/grands secrets & mensonges, famille, adolescence, rivalités entre soeurs, comportements auto-destructeurs...
Je me suis régalée, même si j'avais pigé le 'truc' - vu dans d'autres histoires, pas en vertu de quelconques dons d'extra-lucide.
Après deux romans noirs de Claire Favan particulièrement too much, j'ai apprécié la crédibilité de l'intrigue et des personnages.
J'avais lu le premier opus de Rebecca Fleet : « L'échange » et j'avais apprécié ma lecture. J'étais donc curieuse de découvrir son nouveau livre, un thriller domestique, dont l'intrigue tourne autour d'Alex, Jade sa fille et Natalie sa nouvelle épouse.

La famille idéale va exploser suite au feu qui détruit en grande partie la maison de cette famille recomposée, mais c'est surtout suite à des mensonges et la découverte de documents dans les affaires de sa femme qu'Alex a des doutes sur cette histoire d'incendie.

Un thriller psychologique, qui respecte tous les codes, avec une intrigue bien ficelée et une écriture fluide. On se laisse facilement entraîner par ces révélations que l'auteur distille tout au long du récit, avec des révélations par parcimonie permettant de s'immerger au côté de cette famille. C'est comme une boîte de Pandore qu'on ouvre dans laquelle on découvre tous les secrets qui se sont tissés autour de cette famille.

Une lecture agréable avec une alternance de points de vue et à des allés retours entre le passé et le présent qui permettent de maintenir le suspens. Malgré la prévisibilité de l'intrigue, j'ai passé un bon moment et c'est tout ce que je demande à une bonne lecture.
Lien : https://julitlesmots.com/202..
2017. Une nuit en Angleterre. La maison d'Alex est la proie des flammes alors qu'il est à une soirée avec des clients. Quand il arrive sur le lieu de l'incendie, sa femme Natalie est à l'extérieur, effondrée, tandis que sa fille adolescente — enfant de son premier mariage — est sauvée in extremis par un pompier mais inconsciente. Alex ne peut s'empêcher d'en vouloir à sa seconde épouse de ne pas avoir mis Jade hors de danger. L'angoisse étreint Alex jusqu'à ce que sa fille se réveille à l'hôpital le lendemain. Elle lui confie qu'elle a vu un homme dans la maison la nuit de l'événement, et Alex doute de sa femme. le couple se détériore lentement.

1999. Rachel, jeune femme réservée, tente de protéger sa jeune soeur Sadie qui n'en fait qu'à sa tête, se drogue et plonge dans le monde de la nuit interlope. Celle-ci devient obsédée par un patron de boîte de nuit dont l'aînée Rachel se méfie immédiatement.

Deux histoires temporelles avancent en parallèle et explorent le schéma classique du passé enfoui qui refait surface et qui poursuit les protagonistes. L'intérêt de ce polar réside dans le portrait de chacun des personnages, grâce à des chapitres consacrés à leurs points de vue. On plaint Rachel, qui s'oblige à jouer le rôle d'aînée réfléchie et protectrice, face à une soeur irresponsable et à la dérive. On souhaite que le couple Alex et Natalie surmonte cette épreuve.

L'ambiance est aussi bien retranscrite, que ce soit Londres ou Brighton. L'écriture est fluide et les chapitres s'enchaînent en maintenant un rythme soutenu.

Je n'ai pas vu venir le rebondissement final ! Ce roman s'avère être une lecture sympathique pour un bon moment de détente, sans être inoubliable.
Lien : https://feygirl.home.blog/20..
Rebecca FLEET
La seconde épouse

Tout le monde a ses secrets. C'est ce que m'a fait entrevoir ce roman.
Peut-on faire une entière confiance à la personne qui partage sa vie ? Telle est la question !!!!
Alex découvre avec stupeur cette incertitude envers son épouse Nathalie lorsque sa fille lui révèle un fait intriguant lors de l'incendie de leur maison.
Alors, qui croire, sa fille ou sa femme ?
Moi-même, j'ai été « manipulée » tout au long de ma lecture. le suspense est haletant et il faudra attendre les derniers chapitres pour comprendre. La frontière est fine entre l'amour et la haine…
Je vous remercie Rebecca de ce merveilleux moment passé avec vos personnages si bien décrits et à l'intrigue rondement menée.
WilburPat
Je viens de traverser la Manche, me voici à Londres, auparavant j'étais repassé par Castres, après avoir voyagé en Australie et la Tasmanie dans le roman de Martine Pilate « Les gens de brumes ».
Ceci pour dire que mes lectures me font voyager, mais là dans ce roman de Rebbeca Fleet, c'est dans les esprits des personnages que j'ai voyagé. Alex rentre chez lui assez tard et se retrouve devant sa maison en flamme, il pense que sa seconde épouse Natalie et sa fille s'y trouve prisonnière, mais sa femme est dehors, alors où est Jade sa fille unique née de sa première femme Heather décédée quatre ans auparavant ?
On va découvrir tout au long de ce roman, des personnages qui ne sont pas eux, qui changent d'identité, qui mentent, (pas toujours…) qui évoluent dans un monde qui ne ressemble pas au monde qui est autour d'eux. C'est du moins ce que cette lecture m'inspire. Les intérêts ne sont pas les même, Alex ne se préoccupe que du bien de sa fille. Natalie, elle ne demande que son bonheur, elle a tant souffert ! Mais peut-être que Jade lui est néfaste ? Et qui est Rachel, qui est Sadie, qui est cet homme sur la photo que découvre Alex dans les affaires de Natalie ? Beaucoup de questions se posent après cet incendie et au fil des pages les réponses apparaissent sans que l'on soit sûre que ce sont les bonnes.
J'ai passé de bons moments avec cette lecture.
Alex découvre sa maison en feu. Sa (seconde) femme est indemne mais sa fille doit être hospitalisée et dès son réveil, donne une version différente de son épouse. Qui croire ? Sa seconde épouse ou sa fille ?
Incendie accidentel ou incendie criminel ?
Le lecteur va progressivement découvrir un grand nombre de secrets qui font ici le ciment du suspens.
« La seconde épouse » est un bon thriller psychologique.
Tout simplement excellent. Une intrigue parfaite, imparable.
Rebecca Fleet imprime un tempo étourdissant à son roman et vous entraîne à toute allure vers un twist final parfaitement bien amené.
Un thriller à glisser de toute urgence dans votre sac de plage.

#LaSecondeEpouse #RebeccaFleet #LaBeteNoire #RobertLaffont #NetGalleyFrance #Netgalley #lecture #livres #chroniques #polar #thriller

Le quatrième de couverture :

Elle fait partie de la famille. Pour le meilleur et pour le pire.

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.

Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu'elle a vu un homme s'introduire chez eux le soir de l'incendie ; Natalie affirme au contraire qu'il n'y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.

Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr

Le rythme de l'intrigue peut paraitre lent au début. On pense deviner le dénouement mais la cadence s'accélère par la suite et instaure une bonne tension finale.
Un roman agréable, distrayant qui se lit sans difficulté.
Ce roman, du genre thriller familial, se situe en bord de mer en G.B. L'angoisse pesante met en scène un incendie dans la demeure familiale qui ravage les biens d'une famille – en cela, c'est déjà lourd de sens. Raconté au présent, des flashbacks le ponctuent. Et ce récit d'une reconstruction progressive et improvisée s'alterne avec un passé sulfureux qui nous ramène en 1999/2000 avec la narration d'une certaine Rachel et d'une certaine Sadie, deux soeurs qui se ressemblent physiquement mais dont les tempéraments sont aux antipodes.
Deux soeurs, quatre identités
Le thème de l'amour entre deux soeurs s'illustre ici dans une version pessimiste. Voici une interaction pérenne de deux personnes liées par la vie ; ces liens perdurent quels que soient les choix et les chemins choisis diamétralement opposés. Donc on comprend que l'évolution du caractère de l'une a causé la dégradation de leur relation.

D'ailleurs malgré la désapprobation des goûts de sa soeur, le dévouement de Rachel reste indéniable. Sa réserve et son abnégation permanente à l'extrême m'ont quand même un peu dérangée. Âgée de trois ans de plus que Sadie et donc avec une petite différence d'âge entre elles, le statut d'ainée de Rachel me semble exagéré. L'absence tout au long du récit, plausible certes, de la présence parentale rend néanmoins bancale la crédibilité de sa responsabilisation omniprésente outrancière vis-à-vis de Sadie. Un peu trop de manichéisme à mon sens. Rachel la modérée et Sadie la passionnée, et c'est peut-être ce qui cloche avec l'évolution de ce personnage. Mais celui de Sadie est bien cerné ce qui retire peut-être un peu d'intrigue.
Retrouvez la chronique sur le blog
Lien : https://lesparolesenvolent.c..