Critique de LabiblideVal

Voilà un thriller que je qualifierai sans aucun doute d'efficace! Jamais je ne me serais attendue à un tel dénouement après en avoir lu le début!
L'auteure nous fait ici naviguer entre deux époques (2012 et 2015) et trois points de vue.
Nous avons tout d'abord le couple formé par Caroline et Francis, qui bat de l'aile malgré la présence de leur adorable petit garçon, Eddie. Francis est un thérapeute spécialisé dans le traitement et le suivi de patients affectés par des difficultés de couples ou de famille. Cela ne l'a pas empêché de devenir accro aux petites pilules qui lui permettent de planer l'essentiel de son temps, au point d'oublier qu'il a un job et une famille.
Nous avons ensuite Carl Jackson, l'amant de Caroline, un collègue plus jeune qu'elle qui lui permet de se sentir à nouveau femme, et qui plus est, une femme désirée.
Puis nous avons un narrateur, inconnu durant les deux premiers tiers du récit et dont on devine qu'un passage à l'acte de sa part sera forcément terrible: " Ce sera pareil. Sale et désagréable. C'est ainsi que ça doit se passer, car telle est ma volonté".
Le passage d'un point de vue à l'autre apporte une vision progressive des évènements qui ont donné naissance à l'intrigue principale. Les nombreux rebondissements ne laissent en aucun moment présager de l'issue de cette histoire qui, avec pour point de départ un échange de domicile le temps d'une semaine de vacances, annonce une tragédie bien plus grave qu'on ne pouvait soupçonner.
Une sacrée maîtrise du suspens!