Éditeur : Robert Laffont (13/11/2003)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 30 notes)
Ce volume contient le récit des 7 missions de James Bond, qui travaille pour les services secrets britanniques depuis 1938. Dans son matricule, le premier zéro indique qu'il est autorisé à tuer en service actif, et le second, qu'il l'a déjà fait. Il reconnaît aimer les trains, les avions, les mets raffinés, la boisson et les femmes de luxe.

Casino royal , Vivre et laisser mourir , Entourloupe dans l'azimut , Les diamants sont éternels , Les contreban... >Voir plus

py314159
  27 mai 2017
Les premières missions de James Bond 007 écrites par Ian Fleming, lui-même officier du renseignement. L'espion de papier ressemble à son double de pédicule mais les intrigues sont plus fouillées.
Lionel34
  19 novembre 2012
Comme beaucoup de gens, j'ai découvert James Bond via le cinéma. Et puis je me suis décidé à lire l'oeuvre de Ian Fleming, et j'ai vraiment accroché. Les intrigues sont un peu datées, certes, mais la tension, l'atmosphère et le charisme du héros sont bien là. Un bon moment de lecture.
Chernobog_
  20 octobre 2019
Que c'est mal écrit! Les intrigues sont là, James Bond est charismatique, mais on baigne dans le cliché à chaque page. Et on sent bien le placement de produit rémunéré de l'époque avec ce festival de marques.
Les histoires restent plaisantes à lire, certes, mais je salue le génie qui a su voir un tel potentiel pour les films que l'on connait.

Videos de Ian Fleming (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ian Fleming
#jamesbond #guillaumeevin #m6
LA BIOGRAPHIE DU PLUS CÉLÈBRE AGENT SECRET
On connaît son nom. On connaît son numéro. Mais connaît-on l'homme qui se cache derrière l'espion de Sa Majesté ? Que sait-on vraiment du personnage né de l'imagination foisonnante d'un dandy anglais misogyne nommé Ian Fleming ?
007 aime les petits déjeuners copieux, regrette d'avoir dû abandonner son Beretta .25, pense que la femme idéale sait faire l'amour aussi bien que la béarnaise, déplore devoir tuer dans l'exercice de ses fonctions… mais s'en accommode aisément pour l'Angleterre.
Méfiant par nature, il ne se lie pas facilement, sauf quand sa mission l'exige. Méticuleux, parfois cynique, il se montre professionnel en toutes circonstances. Non seulement l'un des meilleurs éléments du MI6, mais l'un des plus dévoués.
S'appuyant sur les douze romans et deux recueils de nouvelles d'Ian Fleming, Guillaume Evin rouvre le « dossier 007 » et nous offre la première biographie – non autorisée – du héros au tuxedo. Une personnalité complexe, vulnérable et attachante, à qui bien des hommes rêvent de ressembler… et que bien des femmes rêvent de séduire.
Guillaume Evin, journaliste et « bondologue » reconnu (Bons baisers du monde, Dunod, 2020) lève le voile sur l'un des héros de fiction les plus célèbres de tous les temps, incarné pour la 25e fois au cinéma dans Mourir peut attendre.