Robert Laffont (13/11/2003)
3.8/5   40 notes
Ce volume contient le récit des 7 missions de James Bond, qui travaille pour les services secrets britanniques depuis 1938. Dans son matricule, le premier zéro indique qu'il est autorisé à tuer en service actif, et le second, qu'il l'a déjà fait. Il reconnaît aimer les trains, les avions, les mets raffinés, la boisson et les femmes de luxe.

Casino royal , Vivre et laisser mourir , Entourloupe dans l'azimut , Les diamants sont éternels , Les contreban... >Voir plus
Que lire après James Bond 007 - Intégrale, tome 1Voir plus
Les premières missions de James Bond 007 écrites par Ian Fleming, lui-même officier du renseignement. L'espion de papier ressemble à son double de pédicule mais les intrigues sont plus fouillées.
Comme beaucoup de gens, j'ai découvert James Bond via le cinéma. Et puis je me suis décidé à lire l'oeuvre de Ian Fleming, et j'ai vraiment accroché. Les intrigues sont un peu datées, certes, mais la tension, l'atmosphère et le charisme du héros sont bien là. Un bon moment de lecture.
Que c'est mal écrit! Les intrigues sont là, James Bond est charismatique, mais on baigne dans le cliché à chaque page. Et on sent bien le placement de produit rémunéré de l'époque avec ce festival de marques.
Les histoires restent plaisantes à lire, certes, mais je salue le génie qui a su voir un tel potentiel pour les films que l'on connait.

Videos de Ian Fleming (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ian Fleming
Roald Dahl, Ian Fleming, plusieurs ouvrages de littérature jeunesse et romans populaires ont été modifiés par leurs éditeurs à cause de contenus jugés offensants. Mais si ces réécritures suscitent beaucoup d'indignation, elles ne datent pas d'aujourd'hui.
#censure #litterature #cultureprime _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/