Je n'ai jamais été fan des films de James Bond, je trouve cela divertissant mais sans plus. Alors je me suis dit que peut-être l'oeuvre originale sous forme de roman me conviendrait mieux.
Raté, c'est du même niveau, divertissant, et certainement moins que les films.
Tout d'abord j'ai du affronter plusieurs chapitres de jeux au casino... malheureusement n'y connaissant rien au baccara, j'ai eu un peu de mal à comprendre les subtilités.
Globalement j'ai trouvé ce récit d'un ennui terrible, il y a 2 ou 3 grandes scènes, mais le reste est d'un calme terrible, avec de grosses ficelles pour savoir qu'il va bientôt se passer quelque chose, mais sans aucune subtilité et donc cela est sans effet sur la tension psychologique qu'on aurait pu attendre.
Et enfin, les relents d'antisémitismes sont assez étonnants pour un livre écrits dans les années 50. Et je ne ferais aucun commentaire sur la misogynie généralisée.
C'était une expérience, que je ne pense pas réitérer.

Casino Royale

"Casino Royale" est le premier roman d'Ian Fleming concernant James Bond. Durant quelle décennie a-t-il envahi les librairies (pour sa parution originale) ?

40's
50's
60's
70's

Thème : James Bond 007, tome 1 : Casino Royale de Ian FlemingCréer un quiz sur ce livre