Citations sur James Bond 007, tome 8 : Bons baisers de Paris (6)

- Quand j'étais petite, je croyais que les étoiles étaient des trous dans le ciel. Je m'imaginais que le monde était entouré d'un grand voile sombre et qu'au-delà de cette enveloppe, dans l'univers, régnait une grande clarté. pour moi, les étoiles n'étaient que de petits trous dans le voile, permettant à la lumière de passer. On s'imagine vraiment des choses idiotes quand on est jeune.
Elle releva la tête et le regarda en espérant qu'il n'allait pas la rabrouer.
- Vous aviez peut-être raison, dit Bond. On ne devrait pas croire tout ce que disent les savants. Ce sont eux qui rendent tout ennuyeux.
Effectivement, je suis anglais. Je m'appelle Bond, James Bond. Je suis écrivain... j'écris des romans d'aventures. J'en écris un en ce moment sur le trafic de la drogue. L'action se passe à Rome et à Venise. L'ennui, c'est que je n'y connais pas grand chose. J'essaye de glaner des histoires à gauche et à droite. Vous n'en connaîtriez pas par hasard ?
- James, dit-il avec douceur, avez-vous déjà remarqué que tous les marins de la flotte savent généralement ce qu'il convient de faire, à l'exception de l'Amiral ?
Bond fronça les sourcils.
- Je n'y avais jamais songé, monsieur, dit Bond. Mais je vois ce que vous voulez dire. Les marins n'ont qu'à exécuter les ordres, tandis que la décision revient à l'Amiral. Je crois qu'il revient au même de dire que le commandement suprême est un poste bien solitaire.
C’était évidemment un cas sans espoir. Elle avait rendez-vous avec quelqu’un… son amant. Elle appartenait à ce genre de femme qui est toujours à quelqu’un d’autre.
"Les Arabes s'en servent pour dresser leurs femmes, dit Krest en gloussant.Je n'ai jamais eu à en donner plus d'un coup à la fois à Liz jusqu'à présent. Les résultats sont sensationnels. Nous l'appelons mon "éducateur".
Bond leva son masque.
- J'ai l'impression d'être le bombardier de Hiroshima.
- Les poissons ont le sang froid. Ils ne ressentent rien.
- Qu'en sais-tu ? Je les ai déjà entendus crier quand ils étaient blessés.
- Ils n'auront pas le temps de crier, dit Barbey avec indifférence. Ce produit les étouffe en un instant. Mais qu'est-ce qui te prend ? Il ne s'agit tout de même que de poissons.
- Je sais, je sais.