Éditeur : Magnard (13/02/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Y a-t-il vraiment une chèvre sur le toit de l'immeuble de Kid, en plein New-York ?

Kid arrive du Canada avec ses parents pour s'installer à New York, dans un grand et luxueux immeuble. Alors qu'elle tente de prendre ses marques, elle croit voir tout en haut du bâtiment une sorte de petit nuage blanc. Peu après, elle apprend qu'une chèvre vivrait sur le toit. On prétend même que l'apercevoir promettrait sept ans de bonheur. Grâce à Will, avec qui elle ... >Voir plus

AnneClaire29
  22 mai 2018
Kid quitte Toronto pour s'installer à New York avec ses parents. Ils occupent l'appartement d'un oncle partie en Angleterre pour s'occuper de sa chienne la Grande Catherine dit Cat.
Une légende veut qu'une chèvre des montagnes est élu domicile sur le toit de cet immeuble. Est-ce vraiment une légende ou pas ? C'est ce que Kid va essayer de découvrir.
Un petit roman pour pré-ado bien sympathique avec deux enfants ayant chacun leurs problèmes (timidité maladive pour l'un et peur du vide pour l'autre).
Jaklek
  21 avril 2018
Un opus délicat, imaginatif, bourré d'individus remarquables ( dans le sens qu'on ne peut que remarquer) un vocabulaire maîtrisé et inventif... Enfin, un roman qui s'adresse non seulement aux ados, mais aussi aux adultes ( dont je suis, vieillissante, qui plus est) qui ont envie de lire autre chose que des romans posant des problématiques insolubles.
Fid0did0Fid0did0   13 juillet 2018
« Se pouvait-il vraiment qu’une chèvre vive sur le toit ? Il n’y avait pas le moindre signe de la présence d’une chèvre à cet endroit pour le moment. Mais la façade de l’immeuble se poursuivait tout en haut par un parapet qui, depuis là où il se tenait, masquait la verrière qui se trouvait sur le toit. Or si celle-ci était cachée, la chèvre pouvait très bien l’être aussi.
Une chèvre, vraiment ? Ça ne rimait à rien. Ce n’était pas logique. Mais Kid comptait bien mener l’enquête. Elle allait se mettre à chercher tous les jours, et s’il y a vraiment une chèvre, se dit-elle, je la trouverai. »
LesLecturesDeLinaLesLecturesDeLina   15 février 2018
Plus le début des répétitions de Lisa approchait, plus celle-ci s’inquiétait. Le mardi, elle alterna entre crises de paralysie et activités compulsives. Elle se mit à rassembler ses clefs, son porte-clefs porte-bonheur, ses chaussettes porte-bonheur, le texte de la pièce, son ordinateur, une figurine porte-bonheur. Devait-elle prendre un parapluie ? Il allait peut-être pleuvoir. Mais si elle le prenait, peut-être qu’il ne pleuvrait pas, et alors elle n’y penserait plus et l’oublierait quelque part. N’y a-t-il pas un adage selon lequel les parapluies perdus portent malheur ?
LesLecturesDeLinaLesLecturesDeLina   15 février 2018
- Votre chien s’appelle Cat ? demanda la mère de Kid, en levant un sourcil.
- Votre enfant s’appelle Kid ? rétorqua-t-il avec la même expression.
Ils marquèrent une pause, puis ils balancèrent tous deux les épaules d’une façon qui semblait vouloir dire : « Vous me plaisez bien, vous. »
LesLecturesDeLinaLesLecturesDeLina   15 février 2018
Il commença à taper quelque chose sur l’IPad et ce geste laissa Doris imaginer que le jour était enfin venu où il allait lâcher prise et redevenir Jonathan.
« Je », écrivit-il
- Oui, Jo chéri ? s’exclama-t-elle pleine d’espoir
« dois »
- Je dois! répéta-t-elle
« faire pipi »
LesLecturesDeLinaLesLecturesDeLina   15 février 2018
La chèvre ne savait pas grand-chose. Mais elle était certaine des choses suivantes : Le danger vient d’en bas. / Le danger vient d’en haut./ Les cabrioles, c’est le bonheur à l’état pur./ L’estomac n’est jamais assez rassasié.