Le chef de la section T (pour Turquie), Darko Kerim, est contacté à Istanbul par un officier de services secret russes, la séduisante Tatiana Romanova. Cette dernière lui fait part de son projet de passer à l'Ouest. En guise de laisser-passer pour le Royaume-Uni, Tatiana promet d'amener avec elle un Spektor, machine à coder russe, mais elle impose une condition : Que ce soit l'agent James Bond, dont elle prétend être tombée amoureuse en voyant une photo de lui dans ... >Voir plus
Que lire après Au service secret de sa majesté / L'homme au pistolet d'or / Bon baisers de RussieVoir plus

Videos de Ian Fleming (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ian Fleming
Roald Dahl, Ian Fleming, plusieurs ouvrages de littérature jeunesse et romans populaires ont été modifiés par leurs éditeurs à cause de contenus jugés offensants. Mais si ces réécritures suscitent beaucoup d'indignation, elles ne datent pas d'aujourd'hui.
#censure #litterature #cultureprime _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/