AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Stoneheart tome 3 sur 3

Laurence Kiefé (Traducteur)
EAN : 9782012014299
497 pages
Hachette Jeunesse (13/05/2009)
3.78/5   30 notes
Résumé :
George pensait avoir affronté le Chaos... Il est pourtant loin du compte ! Les Ténèbres Maléfiques ont été libérées par le terrible Broyeur à Glace, et le monde de George se trouve à nouveau bouleversé : météo apocalyptique, temps suspendu, ville fantôme, ennemis maléfiques. Rien ni personne n'est à l'abri de ce cataclysme... La ruse et le courage suffiront-ils à George et ses amis pour empêcher une terrible guerre et la victoire des Ténèbres ?
Que lire après Stoneheart, Tome 3 : Langue d'argentVoir plus
Vampirates, tome 1 : Les démons de l'océan par Somper

Vampirates

Justin Somper

4.00★ (188)

6 tomes

La Contrée d'Elyon, Tome 1 : Le Mystère des Monts Obscurs par Carman

La Contrée d'Elyon

Patrick Carman

3.83★ (417)

5 tomes

Magyk, Tome 1 par Sage

Magyk

Angie Sage

3.60★ (6207)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
voila une trilogie de fantasy qui sort de l'ordinaire par son originalité, dommage qu'il n'y ait que cette trilogie de traduite car j'aurai bien aimé découvrir d'autres oeuvres de Charlie Fletcher.
Le jour où George brise la statue d'un dragon, il est loin de se douter qu'il a réveillé une épouvantable malédiction.
dans ce premier tome George fuit les Gargouilles que la malédiction a ranimé et qu'il est le seul a voir, du moins le croit-il.
Avant qu'il rencontre Edie, une jeune fille au caractère bien trempé et s'aperçoive qu'elle aussi peut voir toutes ces statues de pierre animées.
Georges et Edie, deux enfants, qui seront obligés de s'entraider pour survivre, avant de comprendre grâce a une statue, elle aussi ranimé, qu'il y a deux camps qui s'affrontent, les Tares et les Répliques.
Les Tare, sont des statues créer par l'imaginaire de leur créateurs, alors que les Répliques sont les sculptures d'êtres ayant existé.
j'ai bien aimé, suffisamment pour lire la suite.
dans ce deuxième tome nous retrouvons Georges et Edie qui, séparer de l'Artilleur une répliques qui est devenue leur protecteur, font face au danger incarné par le "Marcheur".
Alors que tout semble perdu, Georges découvre sa véritable nature : il est une Main de Fer, l'élu qui peut tout sauver... Vraiment ?
toujours aussi bon, avec plein de trouvailles que l'on a guère l'habitude de voir en fantasy et, même si je les ai emprunté en jeunesse a ma biblio, ils valent le coup d'être lu au moins pour leur originalité.
Nous retrouvons nos deux héros dans ce troisième tome après qu'ils aient vaincus le "Marcheur".
Pourtant, ils ne sont pas au bout de leur peines, car en l'exilant ils ont libérés Les Ténèbres Maléfiques, une méchante magie qui arrête le déroulement du Temps.
Pour Ramener Londres dans la vrai dimension, Georges sait qu'il doit réparer le dragon qu'il a décapité au débuts de cette folle aventure.
une magie pas ordinaire, un Londres décrit a travers ses sculptures, font de ce récit une authentique découverte.
Merci a Laurence Kiefé pour la traduction.
Il ne me reste plus qu'a visité la capitale Britannique pour voir de mes yeux tous les personnages de cette trilogie.
A mettre entre toutes le mains !!
Commenter  J’apprécie          60
Déception pour la clôture de cette trilogie qui m'avait pourtant convaincu dans ces deux premiers tomes. StoneHeart a toujours été un récit nerveux, à 100 à l'heure, appuyé par un environnement sombre et des sous-entendus qui mettent mal à l'aise. Malheureusement, ça ne fonctionne plus sur ce troisième tome : tout va trop vite, l'action est brouillonne, les trop nombreuses reliques se confondent, et n'apportent finalement pas grand chose à l'ensemble. Et les différentes révélations qui jalonnent le récit se révèlent finalement assez décevantes : personnellement, je m'étais imaginé des scénarios bien pires à la lecture des tomes précédents...

Dommage! Je garde quand même un très bon souvenir des 2 premiers tomes, le 3eme laissant un goût d'inachevé en bouche...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La veine minérale blanche qui s’enroulait en vrille autour de son bras non seulement dévorait le temps qu’il lui restait pour affronter l’inévitable catastrophe de son troisième et dernier duel, mais en profitait également pour aspirer goutte par goutte le peu d’énergie dont il disposait encore.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : statueVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Stoneheart, la malédiction de pierre

Qui est le personnage principal ?

Edie
George
Mr Killingbeck
Le Marcheur

5 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Stoneheart, Tome 1 : La malédiction de pierre de Charlie FletcherCréer un quiz sur ce livre

{* *}