Les enquêtes de Jessica Fletcher &... tome 3 sur 3
EAN : 9782824620084
City Editions (16/03/1900)
4.02/5   22 notes
Que lire après Les enquêtes de Jessica Fletcher & Jon Land : Fêtes mortellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Toujours raconté du point de vue de Jessica Fletcher, ce troisième tome se situe au moment où l'auteure rentre enfin chez elle après de longs travaux suite à un incendie. Mais voilà, le changement imprévu de la fosse sceptique oblige les ouvriers à creuser... et ils découvrent non pas un squelette, mais deux. Voilà qui va mettre un frein aux projets de Jessica ! Loin de se démonter, la pétillante auteure de romans policiers décide d'enquêter avec ses deux fidèles acolytes, le shérif Metzger et le docteur Hazlitt. Quelle n'est pas leur surprise de découvrir que l'un des corps a plus de 200 ans, alors que l'autre a été enterré l'année précédente. La découverte, dans le même trou, d'un vieux coffre contenant les documents relatifs à la création de Cabot Cove va encore amplifier le mystère. Alors qu'ils démarrent à peine leur enquête, les trois inséparables amis sont confrontés à un nouveau meurtre...
Lien : https://lauryn-books.blogspo..
🌲 Fêtes mortelles - Jessica Fletcher🌲
Traduction : Stéphanie Alglave @cityeditions

Ça sent le sapin pour le Noël de Jessica Fletcher ! Alors qu'elle vient d'emménager dans sa maison après des travaux et qu'elle s'apprête à accueillir sa famille pour les fêtes, une découverte macabre vient porter un coup fatal aux réjouissances. Un squelette est retrouvé dans le jardin de la propriété. Voilà qui a de quoi casser la magie des festivités... Pire encore : les analyses concluent que les ossements ont été enfouis là pendant les travaux dans le jardin de Jessica. La petite ville où vit la célèbre auteure de romans policiers devient une fois de plus l'attraction de tous les médias. Et lorsque la star d'une émission de télévision à scandale est retrouvée assassinée, Jessica doit débusquer le coupable pour espérer sauver sa fête.

Vous l'aurez compris avec les deux tomes précédents, je voue un culte à la génialissime Jessica Fletcher, mon idole d'enfance, mon héroïne préférée. Alors évidemment j'ai sauté sur le livre dès sa sortie et l'ai lu dans la foulée et j'ai passé un super moment. J'adore m'imaginer les acteurs de la série vivre l'histoire, entendre leurs voix dans les dialogues, me retrouver dans la cuisine de Jessica à discuter avec Seth...
J'adore cette série et j'ai hâte de lire la suite et pour patienter quoi de mieux que de regarder quelques épisodes... rien que la musique du générique me donne le sourire 😊.
Troisième tome des aventures de Jessica Fletcher. Dans ma jeunesse, j'ai beaucoup apprécié le feuilleton télévisé Arabesque. J'ai lu donc les romans adaptés de la série. Cette troisième enquête se situe au moment où Jessica Fletcher rentre chez elle après de longs travaux dans sa maison, juste avant les fêtes de Noël. Elle découvre dans son jardin le cadavre de 2 personnes et de là va partir une enquête qui va remonter jusqu'au jour de la fondation de sa ville Cabot Cove, sa petite ville tant aimée. C'est toujours agréable de retrouver Jessica Fletcher qui fut incarnée par la merveilleuse Angela Landsbury. C'est une lecture agréable, sans prétention, mais c'est toujours un bon moment passé.
Avec ses enquêtes en livres, j'ai l'impression de retrouver une vieille amie.
J'ai toujours eu une passion pour la série et c'est une de mes héroïnes préférées.
Je trouve que le parallèle entre la série et les livres est très bien fait.
On a vraiment l'impression de voir jouer les acteurs en lisant le livre.
Un très bon moment de lecture.
Jessica Fletcher réemménage dans sa maison de Cabot Cove à la fin des travaux pour la reconstruire. Un corps est retrouvé dans son jardin par un entrepreneur. Jessica mène l'enquête.

Le lien entre le livre et la série est évident. L'adaptation en livre est réussie. L'ensemble des codes de la série est présent dans le livre et est bien représentatif.

J'ai apprécié ma lecture, je recommande aux lecteurs qui aiment le cosy murder et/ou les séries de ce genre.

- Vous entendez cela, Madame F. ? Deux corps enterrés dans votre jardin pour le prix d'un ! Et je parie qu'il s'agit d'assassinats. Dites-moi... avant que je ne m'installe à Cabot Cove, y avait-il des décès qui n'étaient pas liés à un meurtre ?