Éditeur : Virago (01/11/2018)
4.5/5   2 notes
June 1914 and a young woman - Clara Waterfield - is summoned to a large stone house in Gloucestershire. Her task: to fill a greenhouse with exotic plants from Kew Gardens, to create a private paradise for the owner of Shadowbrook. Yet, on arrival, Clara hears rumours: something is wrong with this quiet, wisteria-covered house. Its gardens are filled with foxgloves, hydrangea and roses; it has lily-ponds, a croquet lawn - and the marvellous new glasshouse awaits her.... >Voir plus

Belis8ne
  01 avril 2019
Stupéfiante Fletcher!
Dans ce roman nous quittons l'époque contemporaine chère à cet auteur afin de nous plonger au début du XXe au Royaume-Uni.
Roman gothique mystérieux on suit l'histoire d'une jeune fille Clara Waterfield qui est chargée de l'installation d'une serre exotique dans un manoir isolé de la campagne anglaise.
Mais il est dit qu'un fantôme hante ses lieux. Et Clara férue de sciences de part sa maladie des os de verre cherche à découvrir le fin de mot de cette histoire.
Au programme du suspense, des personnages attachants, du mystère et une fin surprenante.
Je ne regrette finalement pas que cette merveille ne soit plus traduite chez Plon car cela m'a permis de connaître le style original de Fletcher (qui est excellent soit-dit en passant)