Éditeur : Milan (17/10/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Il y a un dragon dans ce livre ! En éternuant, il a allumé une flamme dans une page. Vite, il faut l'aider à l'éteindre ! Cet ouvrage interactif et plein d'humour invite l'enfant à interagir avec lui à chaque page.

FloridaFlof
  20 mai 2019
Il y a un dragon dans ce livre, et il est vraiment tout mignon. C'est pourquoi je vous incite à vous le procurer et à tourner les pages, même quand on vous le déconseille.
Cet album est conseillé pour aider les enfants à surmonter d'éventuelles peurs, moi, je le conseille avant tout pour son côté interactif. En effet, à l'image des albums de Herve Tullet, au fil des pages, le narrateur demande au lecteurs.ices de faire des actions dont on découvre la conséquence sur la page suivante : on souffle très fort, on chatouille le nez du dragon, on secoue le livre comme si c'était des ailes, etc. bref, on manipule le livre tout en attisant la curiosité.
Cette lecture permet un fort moment de partage entre adulte et enfant et permet aussi, peut-être de désacraliser l'objet-livre qui se présente comme quelque chose de manipulable, ludique et coloré et qui invite de lecteur à jouer un rôle actif dans sa lecture.
Et puis, le dragon est vraiment trop mimi!!
Cap0CapesDoc
  23 février 2019
Dans cet album interactif, il faut aider un bébé dragon qui a malheureusement craché des flammes dans le livres en éternuant...
C'est une histoire toute mignonne, le dragon n'est ici pas une créature féroce et dangereuse, elle n'est donc pas là pour faire peur, surtout qu'il s'agit d'un livre pour les 3-6 ans. Les couleurs sont vives mais non agressives. Les traits sont doux. Ce livre plait aux petits et notamment à mon fils Mattéo (4 ans) qui s'est bien pris au jeu pour interagir : caresser, souffler, tourner la page doucement...
Un album amusant à découvrir.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..