Citations sur Le Noëlosaure (12)

Tu es un être magique, je te le garantis. Mais tu ne le sais pas. Tu peux créer des mondes impossibles dans ton imagination. C'est ça, la magie. Tu vois ce qu'il y a de mieux dans les gens, dans le monde, dans la vie. C'est ça, la magie. Tu as conscience de l'importance de faire des bêtises, de s'amuser, de rire et de jouer, ce que les adultes ont oublié. C'est ça, la magie. Mais surtout, tu crois à l'impossible sans le moindre doute. Sans avoir besoin de preuves. Sans hésitation. C'est ça, la magie.
L'important, ce n'est pas que ceci ou cela soit mal ou bien, réel ou imaginaire, vrai ou faux. L'important c'est que ce en quoi tu crois fasse de toi quelqu'un de meilleur et de plus heureux.
Ce traîneau était encore plus beau que dans les rêves les plus fous de William : il était brillant, étincelifiant et d'un rouge épatifiant ...
William se coucha [...] mais pas avant d'avoir disposé une tartelette pour les rennes et une carotte pour le Père Noël [...] Je parie que vous vous dites que le Père Noël doit plutôt aimer les tartelettes, et les rennes, les carottes, mais comme le dit chaque année M. Molleroue, avec un air entendu : "C'est l'erreur la plus fréquemment commise, à propos de Noël !"
Cet animal ne parlait pas, bien sûr - en tout cas, pas comme vous et moi - mais il éprouvait des sentiments. Et parfois, les sentiments sont assez puissants pour être mieux compris que tous les mots du monde.
Tous les matins, en s’habillant, M. Molleroue admirait son sapin de Noël secret et se disait : « Chaque jour qui m’eloigne de Noël dernier me rapproche de Noël prochain. » C’est mots l'aidaient à tenir tout au long de l’année.
Chaque jour qui nous sépare de Noël dernier, nous rapproche de Noël prochain.
Un livre à lire et à relire encore une fois !!!
Chaque jour qui nous éloigne de Noël dernier nous rapproche de Noël prochain.