Critique de marjorie24

En plus d'être un roman enfant magnifique il est aussi un objet livre tout juste fabuleux , la couverture est juste parfaite de par ses couleurs , sa tranche brillante et son relief qui donne un rendu juste parfait , bref vous l'aurez compris ce livre va arborer ma bibliothèque .
Tom Fletcher m'avais déjà épaté avec son roman "Le noëlosaure " , il reste dans un univers fantastique , enfantin mais tellement prenant et émouvant .
Ces romans sont autant appréciable pour les enfants et pour les parents , l'histoire est tellement prenante que ça se lis tout seul !

Dans cette histoire nous sommes au cotés de Lucy , une petite fille très sage qui va se voir confronter a une ville sans parents , donc sans autorité ou les autres enfants vont en profiter pour faire pleins de bêtises ! Mais ou sont donc les parents ? Lucy va mener son enquête et c'est la qu'elle pourra bien faire la rencontre de créatures qui vivent sous son lit ....

L'histoire se lis vraiment a une vitesse affolante , il fait tout de même 334 pages et pourtant je ne l'ai ai pas vu passer , j'ai lu l'histoire en a peine 1 h il me semble , comment vous dire que l'histoire était tellement intense et addictive que je n'ai pas eu envie de le fermer .
J'ai lu l'histoire a mon garçon de 7 ans il a adorer également et veut le lire seul , je le trouve encore petit pour livre ce genre de pavé c'est pourquoi je lui est lu et on a tout les deux était happé par l'histoire et surtout par l'illustration qui est parfaitement bien dessiner .

Mais j'ai surtout bien aimer le coté "morale" de l'histoire qui nous parle avant tout des déchets que l'homme jette et qui pourtant comme dirait les cracmonstres "cela se réutilise" . L'auteur a voulu sensibiliser l'enfant au déchets sur la terre et je trouve ça parfaitement bien mené .

Un véritable coup de coeur pour ce roman qui fera voir d'un autre oeil au enfants les monstres sous les lits !

Le + : Un véritable objet livre avec une histoire tellement addictive qu'on en redemande , je vais suivre cet auteur de prés .

Le - : Je n'ai aucun point négatif ressenti , c'est pour moi un énorme coup de coeur que je relirai a mon fils encore et encore .

Lien : https://marjobookcontact.wix..