Critique de mabiblio1988

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer ma lecture même si je ne suis clairement pas le public visé pour cette histoire. En effet, celle-ci s'adresse aux enfants à partir de 6 ans. Vous vous doutez bien qu'avec mes trente ans passés, j'ai largement dépassé la tranche d'âge. Pourtant j'ai adoré ce livre qui nous parle de monstres sous notre lit mais aussi qui insiste sur la place de chacun dans notre monde : peu importe notre âge, notre caractère, notre façon de vivre… nous sommes tous utile à notre société.
L'histoire commence de façon étrange puisque tous les adultes ont disparu de la ville lorsque les enfants se réveillent. Ce qui semble être une super nouvelle va vite devenir un problème…
Lucy, Norman et Ella, trois enfants qui ont un peu plus la tête sur les épaules que les autres, vont se mettre à la recherche de leurs parents et des autres adultes. Ils vont faire une découverte : un autre monde existe sous leur lit : celui des cracmonstres. Si vous avez envie de découvrir qui ils sont, à quoi ils servent et surtout s'ils sont responsables ou non de la disparition des adultes, je vous encourage à dévorer ce roman.
La plume de Tom Fletcher est super agréable à lire. J'ai adoré le fait qu'il s'adresse de temps en temps à son lecteur entre les chapitres. Ca donne un sentiment de relation entre l'auteur et nous qui est vraiment sympa. Comment passer à côté des magnifiques illustrations de Shane Devries tout au long de la lecture. Vous pouvez en découvrir un aperçu sur mon Instagram.
Les cracmonstres c'est une lecture pleine d'aventures, de frissons mais aussi de réflexion sur notre société. Un livre à faire découvrir aux enfants dès le CP. Voilà une idée de cadeau qui tombe à pic en cette période de Noël.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..