Fan de la série télévisée Arabesque c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Jessica Fletcher, notre détective amateur

J'avoue avoir eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire, je trouvais la mise en route un peu longue, mais au fil des pages je me suis vite rendue compte que cette introduction était nécessaire pour nous amener au fil conducteur . En effet, une enquête vieille de 25 ans semble être la cause d'un nouveau meurtre...
On oscille entre passé et présent, (d'où l'introduction pour mieux comprendre les faits), il est très facile de se prendre au jeu et de chercher à résoudre cette énigme !
Cela nous permet également d'en apprendre plus sur Jessica Fletcher (à l'époque où elle était encore professeure suppléante) , son mari Franck et leur neveu Grady.

Le style est vif, les indices tiennent la route ; en fin limier Jessica prête main forte à Mortimer le shérif ainsi qu'à Seth le médecin local ; j'adore le trio qu'il forme, ils se mettent en boîte et malgré les railleries on sent un respect et une grande complicité les unir.
Il fait bon voir évoluer cette joyeuse bande à la recherche du coupable, qui n'est démasqué qu'à la fin car tout est parfaitement orchestré pour que le suspense soit maintenu jusqu'au bout !

Un roman plutôt fidèle à la série, on retrouve une Jessica incapable de tenir sa langue et qui aime fouiner partout . Ça se lit vite et avec plaisir, je renouvellerai l'expérience et lirai volontiers d'autres enquêtes de Madame J.
↪️ En bref, suspense et bonne humeur garantis pour ce roman, à lire sans modération !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🔍Les enquêtes de Jessica Fletcher T1 : Un temps pour le meurtre - Jon Land 🔎
Traduction : Stéphanie Algave @cityeditions

Êtes-vous fan de la série Arabesque? Moi oui, je suis une fan inconditionnelle de Jessica Fletcher depuis l'enfance, aussi lorsque j'ai vu qu'allait paraître ses enquêtes en livre j'ai bondi de joie 😁.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Jessica Fletcher est une auteure de romans policiers, qui sont à chaque fois des best-sellers, et a la malencontreuse habitude d'être toujours là lorsqu'il y a un meurtre. Grâce à son grand sens de l'observation et ses facultés de déduction, Jessica aide à résoudre les enquêtes et nous épate à chaque fois.
Dans ce roman, l'histoire se déroule sur deux temps, car le meurtre qui a été commis de nos jours à Cabot Cove est lié à celui qui s'est passé il y a 25 ans à Appleton et qui fut la première enquête à laquelle Jessica prit part. Notre auteure préférée va donc aider Mortimer, le shérif, à retrouver le meurtrier et nous racontait ce qu'il s'est passé 25 ans plus tôt.

Si j'étais très enthousiaste à la sortie du livre, j'avais également une petite appréhension, quand on aime autant un personnage on a forcément peur d'être déçue... Mais ça n'a pas été le cas, j'ai adoré ma lecture.
Je lisais les dialogues en ayant la voix et les inflexions des acteurs de la série en tête, leurs visages, leurs gestuelles, c'était comme créer son propre épisode, j'ai adoré ça. Je me suis mise dans l'histoire pour ne plus la lâcher et je me suis faite surprendre par la fin (j'ai encore du chemin à faire avant d'être aussi forte que Jessica).
Bref j'ai adoré et je vous le conseille, que vous soyez adepte de la série ou non, n'hésitez pas à le lire sous un plaid avec un mug de café ou de thé 😊.
Le tome 2 sort en novembre, j'ai hâte.
je suis tellement contente de cette lecture j'ai retrouvé tout l'univers delà série arabesque il ne manquait rien sachant que j'ai regardé il y a environ 8mois de cela toute la série j'avais encore en tête tout les personnes le décor...
j'ai adoré et je vais me procurer dès que possible les deux autres tomes qui sont déjà sorti
J'ai beaucoup aimé ce roman. En parallèle de ma lecture, j'ai regardé les premiers épisodes d'Arabesque par curiosité, pour revoir Jessica Fletcher et sa façon d'être. J'ai trouvé le livre très fidèle à la série : l'ambiance légère, les lieux, l'intérêt croissant pour l'histoire, le dynamisme et la complexité des affaires. Touchants, les personnages sont aussi similaires, notamment leur façon d'interagir : Harry et son franc-parler, les taquineries, la gentillesse de chacun et surtout la détermination de Jessica Fletcher. Je n'ai pas su avant la fin qui était le coupable dans chacune des deux affaires car le suspense est omniprésent et bien entretenu par cette chère Jessica Fletcher. Je me suis bien projetée à Cabot Cove aux côtés de l'héroïne, les descriptions sont détaillées et je n'ai pas manqué d'information. Rythmée, la structure du récit est aussi entrainante : des chapitres qui tiennent en haleine, qui obligent à poursuivre pour connaitre la suite. Difficile de lâcher le livre. La lecture est très agréable. J'ai déjà hâte de lire d'autres tomes !
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
J'ai découvert pour la première fois, avec ce livre, le personnage de Jessica Flectcher qui m'a drôlement plu ! Que vous connaissiez peut-être de la série Arabesque (que je ne connaissais pas )

J'ai apprécié ce cosy mystery avec cette double enquête car on va tantôt découvrir celle qui a eu lieu il y a 25 ans et tantôt résoudre celle qui est actuelle.

L'auteur a su mêlé un fort suspense, avec des indices parsemés par-ci par là, des personnages très particuliers, attachants pour certains et très différents les uns des autres c'est très hétéroclites.

J'ai réussi à deviner quelques petites choses de l'histoire, mais j'ai aimé joué la détective au côté de Jessica et Mortimer ! J'ai beaucoup aimé la fin, car il n'y a pas d'épilogue (moi qui en suis une grande adepte) mais elle est si bien ficelée que ça ne m'a pas manqué cet épilogue !

Si vous voulez devenir un apprenti détective, foncez lire ce livre qui se lit très bien ! Il est génial et franchement, j'ai hâte de lire le prochain livre avec ce personnage ! Elle est très attachante, douce et est "novice" en tant qu'enquetrice policière donc on marche dans ses pas et dans ses réflexions pour en venir aux mêmes qu'elle.
Résumé : Auteure de romans policiers à succès, Jessica Fletcher se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment : là où elle passe, il y a toujours quelqu'un qui trépasse ! Un jour, elle donne une interview à une jeune journaliste et le lendemain, celle-ci est retrouvée morte, une balle dans la tête.

Il ne faut pas longtemps à Jessica pour découvrir que la jeune femme était la fille de la victime du premier meurtre sur lequel elle avait enquêté, vingt-cinq ans plus tôt. La première fois que le crime s'était invité dans sa vie !

Rattrapée par son passé, Jessica prend les choses en main, car elle en est certaine : le meurtrier va encore frapper. Heureusement, la détective amateur a non seulement une plume acérée, mais aussi l'esprit affûté et plus d'un tour dans son sac pour démasquer le coupable...

Qui n'a jamais regardé la célèbre série #arabesque avec l'incontournable Jessica Fletcher?
Pour ma part j'aime beaucoup regarder la série qui est disponible sur @amazonprimevideo . Avec ce livre , Jessica Fletcher nous embarque dans un cosy crime très rafraîchissant. On y retrouve l'ambiance de la série ainsi que tous les personnages.

Il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman policier assez doux et renversant. Nous sommes emporté dans une enquête qui nous fait voyager dans une temporalité entre aujourd'hui et 25 ans en arrière. Ce qui est passionnant avec ce personnage qui est perspicace. Il y a plusieurs personnages malgré ça on ne se perd pas. Je me suis imprégné de l'ambiance et de l'enquête. Avec la révélation du coupable qui a été assez surprenant.
Mais quel plaisir de retrouver cette chère Jessica!

Petite, j'étais une inconditionnelle de la série Arabesque, et d'ailleurs depuis quelques semaines je les regarde de nouveau sur Amazon Prime.
Aussi, quand j'ai vu ce roman sur Bookstagram, j'ai su qu'il fallait absolument que je le lise!

Et je n'ai pas été déçue!
Le roman sur Jessica, en pleine interview avec une lycéenne pour la Gazette du lycée. Cette lycéenne l'interroge sur le premier meurtre sur lequel Jessica a enquêté, 25 ans plus tôt…
Le lendemain, cette lycéenne est retrouvée assassinée!
Jessica, qui ne croit pas aux coïncidences, se lance dans une nouvelle enquête, avec le soutien de Mortimer, le shérif, et Seth, son ami docteur.

J'ai beaucoup aimé la double temporalité du livre qui est amenée de façon intelligente, et toujours racontée par Jessica.
Il y a du suspense, de l'action, de méchantes brutes adorables et des revirements de situation qui nous tiennent en haleine.

J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la série! Je vous conseille vivement cette lecture !