Critique de Patincouffin

Un roman sur la fin du monde comme celui-ci, j'en voudrais tous les jours !!
Cette histoire change vraiment des dystopies qu'on a pu déjà lire. Griz vit avec sa famille sur une île et depuis ce qu'ils ont appelé "la castration" il n'y a plus beaucoup d'êtres humains sur la planète, ils vivent donc comme ils le peuvent... Griz a deux chiens qu'il aime énormément (les chiens aussi se font rares) lorsqu'un étranger lui vole sa chienne, il est pris d'une rage folle et part à sa recherche sans réfléchir !
J'ai beaucoup aimé ce livre, on entre dans l'histoire sans se forcer. L'auteur a un plume incroyable et le travail du traducteur est remarquable !
J'ai aimé cette critique de notre société actuelle et les répercussions que celle-ci a pu avoir sur les générations futures. le personnage principal - qui s'adresse à son ami imaginaire tout au long du roman - nous envoie des piques plutôt bien trouvées et placées. le livre ne manque pas d'humour mais m'aura fait verser des larmes tout de même !
Je le conseille vivement, c'est une histoire qui change et un livre d'une très grande qualité !