Critique de bouquindom

Quelle belle histoire !
Je ne connaissais pas Susan Fletcher hormis les nombreuses critiques positives à propos d'un bûcher sous la neige, un de ses précédents romans.

Je suis donc allée à la découverte de Clara, atteinte de la maladie des os de verre. Là aussi, j'avais entendu parler de cette maladie mais là j'ai pris les souffrances en pleine face... Quelle est forte notre héroïne, volontaire et tenace.
L' action se situe à Londres puis dans le Gloucestershire juste avant la première guerre mondiale.
Par crainte de se blesser et fracturer son corps trop fragile, Clara ne sort pas protégée par sa mère. Quand celle-ci décède, la douleur est autre et Clara n'ayant pour ainsi dire pas quitter la maison veut fuir.
Une rencontre fera en sorte qu'elle se retrouve à Shadowbrook, propriété de l'énigmatique Mr. Fox, pour lequel Clara va aménager et orner de plantes une serre somptueuse.
Cette demeure laissée un peu à l'abandon est aussi déroutante que son propriétaire très souvent absent.
Et arrive Véronique, Véronique qu'on ne voit pas mais qu'on entend la nuit sur le parquet grinçant. Qui gratte aux portes, qui fait faner les bouquets du jour rien qu'en les frôlant, qui découvre le dormeur en tirant doucement sur le drap.. Shadowbrook serait-elle hantée ?

Clara va donc rechercher une explication rationnelle à ces visites nocturnes.

J'ai frissonné et j'ai adoré.
Avons-nous une âme ? Nos disparus le sont-ils vraiment ou nous protègent-ils encore ?
Moi qui ne suis pas rassurée quand on commence à parler de faire tourner les tables, maison hantée etc... j'ai regardé un peu dans les coins sombres de ma chambre lors de ma lecture d'insomniaque mais suis consciente que pour d'autres lecteurs, aucune frayeur à avoir.

Je n'ai pas dévoilé grand chose. Encore beaucoup d' évènements à découvrir dans ce roman.

Je vous conseille vivement de vous plonger dans cette histoire avec une héroïne très attachante.

Merci Mme Fletcher, vous m'avez bien entraînée dans votre tourbillon.