La Septième Prophétie tome 1 sur 4
EAN : 9791095019008
(25/12/2013)
4.25/5   2 notes
Sept prophéties ont été énoncées : six se sont réalisées et la septième, la plus obscure, prend tout son sens quand une bande d'esclaves révoltés ressurgit du désert où tout le monde les croyait morts depuis cinq ans. Sous le nom de Saigneurs des Ténèbres, Ranxor et ses hommes sèment la mort et la terreur dans toutes les provinces du continent d'Ipiros, et rien ni personne ne semble pouvoir les arrêter.Malgré la peur, ici et là, quelques personnes décident d'agir à ... >Voir plus
La province d'Ipiros est le siège de terribles exactions : les Saigneurs de ténèbres mettent à sac la région, tuant tout sur leur passage.
Personne n'ose s'opposer à eux, sauf ceux qui ont tout perdu : Orlanne, Aldébaran, L'Egale et ses compagnons, ils ont vu leur famille massacrée et ont juré de se venger.
Malheureusement pour eux, cette entreprise va se révéler plus compliquée que prévu.

premier tome de la série "La septième prophétie", Trois êtres d'exceptions, passé un démarrage canon, met un petit moment à se mettre en place, le temps qu'on se familiarise avec tous les personnages, et surtout qu'on prenne le temps de les apprécier et de s'habituer à eux. Il ne faut pas trop s'attacher quand même (non, je ne spoile pas, je vous préviens).

Face à eux, les redoutables Saigneurs des ténèbres, menés par l'impaccable Ranxor. J'avoue avoir un petit coup de coeur pour sa frangine, Venin, une garce psychotique comme on n'en fait plus.

Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est qu'il n'est pas manichéen, les personnages ont leurs doutes, leurs faiblesses et des motivations différentes. Même chez les méchants, on découvre une palette variée.

Rien n'est tout blanc ou tout noir, et la résolution ne sera sûrement pas aussi simple que ce que l'Egale pense...
Merci à Rachel de m'avoir confié son livre.

Pour un premier roman Fantasy, il y a de la matière !

Pour tout vous dire, je me retrouve entre le marteau et l'enclume.
J'ai aimé et je n'ai pas aimé en même temps.

Tout d'abord, la structure du livre m'a dérouté. Vivre une même scène en fonction des personnages n'est pas spécialement ma tasse de thé.
Je trouve que ça manque de paragraphes pour bien délimiter l'histoire. mais une fois bien entré dans le livre, je n'y faisais (presque) plus attention.

Les personnages principaux sont clairs, je savais à qui j'avais à faire, j'ai pu sentir que l'auteure vie avec ses personnages et les aime.
Par contre les personnages secondaires sont un peu effacé, peut être les connaîtrai-je mieux dans le second tome.

L'histoire, ah l'histoire !
Ça j'ai bien aimé ! le scénario est vraiment original, il y a du travail derrière. Elle est bien développée.
Pendant un certain temps, Rachel Fleurotte nous mène en bateau, lesquels sont les êtres de la septième prophétie.
Toutefois, je trouve que le suspense ne dure pas assez, personnellement je ne l'aurai révélé qu'au milieu du second tome alors que les choses se précises.
Mais je ne suis pas auteur, je n'ai donc pas à faire ce genre de choix >:-P

J'ai bien aimé aussi des petits détails. Cela peut vous paraître insignifiant, mais quand les héros rencontrent des petites gens, il y a parfois les pensées de ces personnes et ça donne un peu de fraîcheur, cela casse l'ambiance qui est déprimante pour le personnage principal. Cela redonne de l'espoir !

Si l'on fait abstraction de la structure, ce livre est vraiment sympa. Puis pour ce prix, cela vaut le coût de lire quelque chose de différent.
J'avais beaucoup entendu parler de ce roman, mais je ne l'ai lu que dernièrement.
Si le début avec la mise en écho des tragédies des personnages est un peu trop marqué, une fois les équipes lancées, on ne décolle plus de cette prophétie annoncée, à l'ironie dramatique, mais qui garde la grande question en tête : comment ils vont se débrouiller pour y arriver, parce que ce n'est pas gagné !
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le travail sur la rumeur, sur le travail lent sur les consciences et l'espoir du peuple, sur le vent de révolte qui n'attend qu'une braise pour que les hommes se dressent contre leurs bourreaux. C'est très bien mené et l'aspect choral du roman (avec donc un très grand nombre de focales dans les différents camps) contribue à l'ambiance.
Je pense que mon personnage principale est la guérisseuse pour l'heure.
Le tome 2 promet un bon moment de lecture, mais j'ai beaucoup de retard sur mes lectures. Il est en bonne place sur la PAL.
Si j'ai bien suivi quelques rumeurs sur les réseaux sociaux de l'auteure, il y aurait sans doute prochainement une version améliorée de ce tome 1. le mieux du "déjà très bien", c'est l'excellence. J'espère que cette rumeur est vraie !
Je cherchais un roman de fantasy médiéval et la couverture a attiré mon oeil. Je n'ai pas été déçue à la lecture !
Il s'agit d'un livre choral se déroulant dans un monde où des esclaves se sont révoltés et ravagent tout sur leur passage. Leur chef est le terrifiant Ranxor, toujours secondé dans l'ombre par sa soeur, Venin, pareil ou sinon pire que lui. Devant toutes leurs exactions, des personnes se dressent afin de les arrêter. Une prophétie semble annoncer ce qui c'est et ce qui va se passer. Mais tout n'est pas si simple ^^
Le début du roman, plus lent, permet de se familiariser avec les personnages et de rentrer dans l'univers. Ensuite, les différents protagonistes se mettent en route, et les pages s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte. le style est impeccable et la narration, passé le début, rythmée.
Il va falloir que je me procure le tome 2 maintenant !
Les Saigneurs oeuvrent pour ranimer leur dieu et enclenchent la septième prophétie. Mais ces "méchants" le sont-ils vraiment ? ne sont-ils pas excusables ? A vous de le déterminer à travers l'aventure fantasy écrite par Rachel Fleurotte : Trois êtres d'exception, premier tome de la série La septième prophétie.

La fantasy prend une grande place dans le roman, avec de la magie naturelle ou noire et un monde faussement médiéval. Chevaux, combats à l'épée et à l'arc, l'ambiance teintée de sang nous mène dans un univers sombre et parfois glauque.

Les mots pour : aventure, personnages, idée.

Les mots contre : quelques longueurs

En bref : un premier tome convaincant qui mêle sentiments et actions, prophétie et sacrifices. Une plume agréable.

Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus