ISBN : 270965945X
Éditeur : J.-C. Lattès (08/03/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Je suis une femme, j’ai trente-huit ans, je vis à Paris en 2016. Ce n’est pas tous les jours facile. Assurer sur tous les fronts : être une super maman, percer professionnellement, s’épanouir amoureusement. Être libre. Je n’ai pas l’impression de me conformer à l’image de la féminité imposée par les magazines et la publicité, d’obéir à un quelconque diktat, ni de me soumettre aux fantasmes masculins. N’en déplaise aux « fémilitantes », ces féministes militantes q... >Voir plus

Emma7874
  15 février 2019
Adeline Fleury questionne : Qu'est ce que la féminité ? Qu'est ce que le féminisme ? et sont ils compatibles ou au contraire opposés ?
L'auteur cherche simplement par son expérience de femme, de mère et d'amoureuse et d'amante à comprendre qu'est ce qu'être une femme ici et aujourd'hui.
Dans un langage simple et clair, elle nous montre un panorama extrêmement riche de femmes qui ont toutes un point commun, leur humanité.
Sans chercher à opposer les sexes, les genres, comment juste vivre ensemble de manière apaisée et en assumant ses propres contradictions.
C'est absolument passionnant et devrait être mis entre toutes les mains, tant la bienveillance y est constante.
Emel1ne
  10 janvier 2019
Il n'est pas aisé de se retrouver dans ce récit qui est assez autobiographique. Par moment, j'étais totalement en accord avec ses pensées, mais certaines autres m'ont fait bondir. Ce roman a le mérite de faire réfléchir sur la construction d'une femme et sur la reconstruction lors d'épreuves touchant le plus profond de son être.
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2018
J'étais un garçon manqué féminin sans ambiguïté sexuelle , j'ai été très vite attirée par les garçons, et portée sur la chose.Dés la maternelle , j'avais un amoureux attitré , des histoires que je prenais très au sérieux. Dés la petite école , j'ai aimé séduire . Pour moi il y avait deux catégories de garçons : ceux qu'on aimerait embrasser un jour et auxquels on rêve la nuit et ceux avec qui on joue , les bons copains , avec lesquels la question du désir ne se pose même pas.
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2018
J'ose penser qu'aucune femme ne s'épanouit pleinement en dissimulant son visage et sa féminité derrière un voile intégral.
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2018
Toute pénétration n'est pas un viol , mais un acte d'amour ou du moins de consentement entre deux adultes complices , quelques heures , une nuit ou par la vie .