Éditeur : Du Passage (01/10/2013)

Femme d’exception, d’action et de réflexion Sœur Louise Bonta a dirigé la Villa Sainte-Marcelline à Montréal du début des années 1960 à sa récente retraite. Elle a donc participé à toutes les transformations du système scolaire québécois. Au cours de l’été 2011, l’écrivain Jean Louis Fleury a rencontré Sœur Louise Bonta pour une série de dix-huit entretiens abordant des thèmes variés tels le rôle de l’école et de l’enseignant, l’éducation, la pédagogie. À travers se... >Voir plus

Danieljean
  11 juin 2016
Un beau livre qui inclut un DVD du film Que nous sommes belles (Jo Légaré) qui traite de l'importance de l'éducation dans l'épanouissement de chaque individu.
DanieljeanDanieljean   11 juin 2016
L’école ne peut changer une carotte en marguerite... Mais elle doit cultiver les deux, avec le plus d’attention, de compétence et d’amour possibles pour que la carotte et la marguerite arrivent chacune à leur plein épanouissement.