Critique de Patience82

J'ai enfin commencer cette série que j'avais repéré depuis un bon moment et je ne suis pas déçue.
Le fond est de la Fantasy très classique : univers moyenâgeux, magie et sorcellerie, guerres territoriales, complots politiques, hostilité du pouvoir en place à la magie. Rien qu'avec ça, j'étais sûre de passer un bon moment. Et la petit originalité de l'intrigue a achevé de me convaincre que j'avais fait un bon choix. J'ai vraiment apprécié cette idée de cette petite fille et future reine élevée dans l'illusion que c'est un garçon. Cela amène quelques situations complexes, qui font avancer ou piétiner l'histoire.
L'auteure déroule doucement l'histoire, on apprend à connaître les personnages. On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'action, mais il se passe pas mal de choses et on ne s'ennuie pas.
Ce début de trilogie est presque un coup de coeur, car je mets un léger bémol sur le style, que j'ai trouvé un tantinet trop lourd, un peu vieillot. Mais peut-être est-ce dû à la traduction ?
Je vais lire le tome 2 assez rapidement.
Lien : https://www.facebook.com/Les..