AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Caribou


Caribou
  05 juillet 2012
Une deuxième intégrale qui, à mes yeux, est bien plus entraînante que la première. Tobin a enfin pris conscience de qui il (elle) était vraiment et de ce que l'on attend de lui pour le futur. Pourtant, il ne peut s'y résoudre. Ses sentiments envers Ki deviennent plus forts et il reste proche de son cousin, même s'il sait qu'il sera un jour appelé à prendre sa place pour restaurer l'ancienne prédiction.
Nyrin, lui, continue de distiller son poison à la cour et de mettre toutes les pièces de son jeu en place.
Je me suis encore plus attachée à certains des compagnons dans ce tome, et notamment Lynx. de même, Frère continue de rester un personnage assez important et on ne plus intéressant. Tobin, lui, grandit, jusquà atteindre ses seize ans à la fin de ce tome. Il garde sa fragilité, son caractère vrai et créatif...
Arkoniel, lui, avance à grands pas sur les sentiers de la magie (ce qui nous permet de connaître la naissance de nombreux sortilèges utilisés dans Nightrunner).
La fin est tout à fait explosive, avec l'attaque d'Ero et Tobin qui plus que jamais, prend les choses en mains.
Un très bon tome. Les personnages sont on ne peut plus crédibles, il semblerait que l'auteur ait vraiment pensé à chaque évènement de leur vie afin de construire des personnalités vraies et attachantes, agacantes ou repoussantes... Vraiment réussi.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus