Tobin est un prince pas comme les autres car pour le protéger de son oncle, le Roi de Skala, des magiciens ont sacrifié son frère à la naissance pour permettre de protéger l'apparence de Tobin, qui est en réalité une fille, est héritière du trône, seule capable de restaurer l'équilibre et la paix dans le Royaume selon les prophéties.

Ce premier tome n'est pas vraiment dans l'action, il s'agit surtout d'une mise en place de l'histoire et de tous les éléments qui la constituent. du coup il y a quelques longueurs et on s'ennuie parfois un peu. Tobin n'est pas un personnage très attachant même si on ne peut s'empêcher de compatir à son malheur, ainsi qu'à celui de sa mère et de son défunt frère. Cependant le roman en lui-même est bien écrit et plutôt fluide, la lecture en est donc plutôt agréable.

Il n'y a pas grand chose de plus à dire car il ne se passe pas grand chose, mais en arrivant sur la fin on commence à voir les choses bouger et évoluer, ce qui présage un peu plus d'action, de complots et autres péripéties dans les prochains romans.

En bref, j'ai apprécié ma lecture, malgré quelques passages à vide, et la tournure du roman m'a donné envie de lire la suite des aventures de Tobin.
« Tant qu'une reine-guerrière sera installée sur le trône de Skala, le royaume connaîtra paix et prospérité ». Telle est la prophétie mais le roi usurpateur élimine toutes les descendantes. Les magiciens ont une solution mais quel en sera le prix ?
Voici comment débute cette saga digne de de Robin Hobb.
Dérangeant, parfois difficile à suivre, ne se terminant pas sur un suspens insoutenable mais sur une simple conversation … Je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment accroché pour avoir envie de lire la suite.

Challenge ABC 2014/2015 ; livre 24/26 ; lettre F
Challenge Variétés 2015 : un livre choisi pour sa couverture
Un roman très féminin, ce qui n'est pas pour me déplaire, toutefois il perdure des clichés dans ce genre de roman fantasy. J'ai un peu de mal à trouver des livres qui en sortent, l'univers reste patriarcal, Tobin est une fille élevée comme un garçon, puis viennent les habituels découverte des la quête, des compagnons de voyage, du méchant etc. Classique oui, mais ça aurait pu être inédit sur la façon d'aborder l'intrigue, or ça ne l'est pas, le tome est moyen, l'écriture est lisible mais sans plus. Je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages secondaires, seul Tobin m'a intrigué.
Début laborieux, dans un univers de fantasy pas franchement nouveau et petit à petit ça devient plaisant. J'ai le tome 2 donc je lirais mais si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas fait l'effort de le trouver.
Si, quand même, le royaume ravagé par des épidémies, famines en plus des ennemis j'ai trouvé ça sympa. Il n'y a pas que les méchants qui mettent le bordel mais aussi des choses plus réalistes pour un univers médiéval.
Intéressante saga Fantasy...
A la lecture de ce premier tome, je ne peux pour l'instant pas dire que c'est une de mes sagas préférées, mais globalement ça s'est quand même laissé lire avec plaisir...
j'ai apprécié le fait que les personnage ne soient pas ou tout blanc ou tout noirs, mais par contre j'ai trouvé que certains passages traînent parfois un peu en longueur...
On verra avec les prochains volumes ^^
N'ayant pas de références en matière de littérature Fantasy, il m'est difficile de juger correctement ce livre. Je ne suis pas non plus très fan des romans de fantasy, mais j'ai bien aimé celui-ci car j'ai réussi à entrer dans l'histoire de ces magiciens et du petit Tobin. J'ai passé un agréable moment en lisant le 1er tome de cette série.