Auto édition (19/12/2021)
3.92/5   6 notes
Melody trouve une photo oubliée sur un banc dans Hyde Park. Cette découverte va bouleverser sa vie. Elle va vivre des moments tragiques, des moments magiques, des rencontres aussi surprenantes qu'inattendues.
Le jour où Anthony décide de la demander en mariage, la mort le rattrape. Meurtre ou accident, le plus beau jour de leur vie s’achève dans l’horreur.

Elle va devoir apprendre à dépasser ces épreuves douloureuses, transformer ses peurs en d... >Voir plus
Que lire après Irrésistible lumièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une photo oubliée sur un banc dans Hyde Parc va permettre un père et sa fille de se retrouver. « Selon les spy, un acte manqué, un signe du destin pour d'autres, un pur bonheur pour moi….. »
Melody enfant qui grandi sans son père qui au décès de sa maman, Emma, vient dans ce parc en hommage à celle-ci.
C'est sur ce banc que père et fille vont renouer des liens et c'est lors d'une réception organisée par son père à Londres que Melody va rencontrer Anthony, le jeune architecte de son père.
Un coup de foudre va s'opérer et leur amour va les amener à partir aux États Unis dans un premier temps pour le mariage de son frère de coeur, Pascal avec Andrew, puis pour des vacances en empruntant la Pacific Coast Road.
C'est sur cette plage de Mc Way Cove, où tout bascule, Anthony va être percuter par une voiture et de cet « accident » va être dévoiler une vengeance datant de son enfance.

Pendant son coma que Melody va retrouver Anthony dans ce monde parallèle ou il va l'aider à reprendre vie et « à se libérer, voir au-delà de la tristesse et de la peur de reprendre le cours de sa vie » et « le chemin vers le dépassement de soi ».

L'histoire est coupée par plusieurs citations dont en voici quelques-unes :
Paul Coelho « la magie est un pont. Un pont qui te permet d'aller du monde visible vers l'invisible et d'apprendre des deux mondes » - « la vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. »
Salvatore di Giovanna « Toute beauté est un art, mais la nature en est maître absolu »
F. Roosevelt « La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d'aujourd'hui »
Joseph Campbell « il faut se débarrasser de la vie que l'on a prévu pour avoir celle qui nous attend »

C'est une belle lecture, d'une plume agréable avec ce côté développement personnel « tonalité spirituelle » dont les nombreuses citations donne un côté humain.
Lorsque Laurence m'a proposé de recevoir son roman via simplement pro, je venais de reprendre les services-presse que j'avais arrêté depuis quelques mois. Intriguée par le résumé j'ai accepté.

J'ai donc fait la connaissance de Mélody et l'ai suivi sur plusieurs années de sa vie.
Tout commence par une photo trouvée sur un banc dans un parc….
Tout commence comme un roman parmi tant autre…
Tout commence comme… Mais tout ne continue pas comme…
Une rencontre qui bouleverse votre vie et votre vie prend un autre sens...
J'ai lu plusieurs genres en un, c'est une des rares fois où une lecture m'a fait cet effet. Je suis passée du roman feel good au roman de développement personnel au polar. le tout dans un rythme naturel, avec des dialogues bien (a)menés.

Laurence m'a fait vivre les montagnes russes émotionnelles, le tout dans un roman touchant, poignant, où je me suis de nombreuses fois demandé où était la réalité et où était la fiction. Effectivement je me suis demandé si l'expérience de mort imminente décrite avait une relation avec l'expérience faite par l'auteure lorsqu'elle avait 25 ans.
Et ce bouleversant roman traite de nombreux sujets, tels que l'inceste, la jalousie, l'amour et la haine, le suicide….et nous renvoie aussi à la question de la vie et de la mort : Comment survivre aux êtres que l'on aime et qui nous aident à avancer ? Comment apprendre à vivre nous même et pour nous même ?
Bref, vous l'aurez compris, une lecture qui ne m'a pas laissé indifférente, une lecture que j'ai énormément appréciée par tous les messages qui sont envoyés dans une simplicité déconcertante.
Melody vit à Paris, entouré de son meilleur ami, Pascal et ses voisins : Eve et Fabien. Elle se rend à Londres pour rependre les cendres de sa mère. Près d'elle, un homme est assis sur un banc, il observe ému une photo. Il part précipitamment et oublie ce cliché. Mélody le récupère et reconnait sa mère. Thomas n'est autre que son père biologique.
A Londres, elle va faire la connaissance d'Anthony, dont elle va tomber éperdument amoureuse.

Je stoppe mon résumé d'Irrésistible Lumière à ce stade pour ne pas trop en dévoiler, ne pas trop en dire.
Je m'attendais à lire un roman de développement personnel, mais j'ai découvert des versants surnaturel et policier qui m'ont surprise et déstabilisée, n'étant pas une adepte de ces genres.

Mélody est un personnage qui m'a beaucoup touché, en qui je me suis un peu reconnue.
Elle va vivre au fil de sa vie de terribles épreuves mais va toujours se relever.
Les passages narratifs avec l'au-delà m'ont perturbé au début et m'ont finalement plu, car ils donnent une belle dynamique et une véritable tendresse à l'histoire.
Les personnages de Thomas et Tyler sont très attachants également.

L'autrice parsème son roman de jolies citations, et nous offre un roman positif avec une écriture fluide et agréable.
Laurence Flez-Renaudin a connu une expérience de mort imminente, et je me suis souvent demandée pendant ma lecture ou était la frontière entre la part fictive et la part de réalité de l'histoire. C'est une réussite.

Je remercie Laurence Flez-Renaudin pour la proposition et l'envoi de son roman.Coup de coeur pour cette couverture lumineuse.
Tisser dans un roman des concepts de connaissance de soi sans prendre un ton moralisant, voilà qui est tout sauf facile. C'est précisément le défi que relève habilement Laurence Flez-Renaudin dans son roman « Irrésistible lumière ».

L'histoire se développe autour de Melody. Au détour de rencontres, d'événements heureux mais aussi catastrophiques, de malentendus et mésententes, la jeune femme compose petit à petit le puzzle de sa véritable identité et du destin qu'elle choisira pour l'avenir. Il lui faudra transformer ses peurs en défis et ses souffrances en force afin de s'autoriser à vivre pleinement. Trouvera-t-elle en elle toutes les ressources nécessaires à sa reconstruction ?

Une trame tour à tour policière et sentimentale prennent le lecteur par la main, tout en le guidant au passage par quelques concepts de développement personnel. La lecture est agréable, le mystère incite à progresser à bon rythme. Les tensions décrites reflètent avec justesse certaines dynamiques que j'ai pu observer dans le travail des constellations familiales.

Si certains tournants et rebondissements étaient un peu alambiqués à mon goût, j'ai apprécié la lecture jusqu'au bout. Melody a, à mes yeux, un destin très romanesque, mais cela n'empêche que l'auteure apporte sur de nombreux thèmes (la parenté, la jalousie, le traumatisme enfoui…) un regard limpide. Je conseillerais ce roman à tout lecteur ou toute lectrice gourmand.e d'un roman feel-good emprunt des solides expériences et connaissances en développement personnel de l'auteur.
Lien : https://almanahualli.com/202..
📖 Melody est à Londres. Sur un banc d'Hyde Park, elle observe un homme qui vient chaque jour, depuis qu'elle est arrivée il y a une semaine. Alors que cet homme est parti, Melody va alors trouver une photo sur le banc, sa vie va alors être bouleversée.
De rencontres magiques à moments tragiques, la jeune femme va vivre d'intenses et terribles émotions. La douleur et les expériences qu'elle aura à traverser lui permettront-elle de trouver les ressources indispensables à sa reconstruction ?

💬 J'ai beaucoup apprécié ce roman que l'on peut qualifier de spirituel. Je me suis tout de suite attachée à Melody, et à son histoire touchante. J'ai été sensible aux drames qu'elle subit dans l'histoire, et ai suivi le déroulement de l'intrigue avec beaucoup d'attention. J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises… On passe de l'histoire d'amour rêvée au cauchemar tant redouté par l'héroïne. Intuition, communication avec l'invisible, enquête, suspense, citations bien visées en début de chaque chapitre, voici ce que nous propose l'auteure, au fil des pages. J'ai particulièrement aimé l'écriture que j'ai trouvée fluide et hyper agréable! L'intrigue, le style, et l'énergie des mots, m'ont fait passé un très bon moment à lire ce livre!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Si peu de personnes ont pris la peine de découvrir qu'un être sensible et fragile se protège derrière la carapace de superwoman. Mais qui est là lorsque je me déshabille le soir et que je me libère de mon costume ? Qui est là pour me consoler lorsque j'offre mes larmes à la nuit ? Personne ! Au petit matin le soleil me propose de nouveau ma ravissante tenue de Superwoman avec un "S" de subtilité. Et il en faut de la subtilité pour masquer les peurs derrière l'assurance feinte, délicatesse de l'élégance qui brille comme le rayon de soleil. Ce rayon qui aveugle pour cacher la pluie qui perle au coin des yeux.
Tu sais, je pense que le bonheur pour pouvoir s'installer durablement fait un grand ménage : il nettoie la tristesse et les déceptions à grande eau. Les larmes emportent dans les sillons les résidus de trahisons et de souffrances inutiles afin de créer le chemin de la libération.
J'admire ce magnifique bijou d'or blanc et de diamant. Je sais qu'à l'intérieur il est inscrit : "l'amour commence dans l'infini"
Peu à peu j'ai asséché mon cœur et je suis devenu un robot, car un robot ne souffre pas