AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782916236094
374 pages
Éditeur : Arhsens éditions (23/03/2010)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Londres, 1887. Arthur Conan Doyle, qui n'est pas encore sir, tire le diable par la queue : son cabinet médical ne rencontre pas vraiment le succès, et son premier roman n'obtient pas plus la reconnaissance littéraire escomptée qu'il ne permet à l'auteur de s'enrichir. De leur côté, ses confrères Bram Stoker et Oscar Wilde s'en sortent à peine mieux. Les trois écrivains mettent alors en scène un macabr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
arHsens
  15 février 2011
Depuis 120 ans, de nombreux pastiches ont confronté Sherlock Holmes à Jack l'Éventreur. Et il s'en publiera encore. Pourtant, Dans le sillage des dames seules, nous étions quarante fumeurs (ou pourquoi Sherlock Holmes n'arrêtera jamais Jack l'Éventreur) expose au contraire les raisons pour lesquelles un tel duel n'aurait pu voir le jour sous la plume de Doyle. On y découvre aussi que la genèse de Dracula et du Portrait de Dorian Gray est si incongrue qu'aucun historien de la littérature n'a jamais osé la révéler…
Erwan de Fligué, s'appuyant très librement sur des faits historiques, imagine un subtil et jubilatoire jeu de faux semblants qui entraîne le lecteur dans les nuits les plus sombres du Whitechapel de la fin du XIXe siècle.
Lien : http://www.arhsens.com/dans-..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
arHsensarHsens   15 février 2011
Le troisième round s’amorça sur un mode hésitant. Nous tournions, à nous jauger. Je sentais un liquide chaud couler de mon arcade sourcilière et gardais les poings levés dans une mimique défensive. Stoker, l’air hébété, fixait alternativement ma face ensanglantée et les traces rougeâtres sur ses gants. Il se décida enfin à faire un pas vers moi, toujours en garde contrariée. Automatiquement, mon droit partit, effleurant sa pommette. La respiration sifflante, il se dégagea sans riposte. Je m’enhardis à poursuivre d’un gauche ; il voulut cogner aussi. Mon direct le manqua, son crochet battit l’air. Nous nous trouvâmes enlacés, nous tambourinant respectivement les omoplates de coups inefficaces. Ray vint interrompre le corps à corps. Stoker chargea, poings tournoyants. Je fis un bond de côté et, d’un uppercut chanceux, je le cueillis dans son élan. Sa glotte s’enfonça. Il toussa. Nouveau coup, avant qu’il se ressaisisse : l’impact sembla faire jaillir de son menton des étincelles de poils roux. Le colosse vacillait…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : homme-éléphantVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1982 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre