Christophe Claro (Traducteur)
Au Diable Vauvert (07/10/2004)
2.5/5   6 notes

Un jeune cadre voit sa vie déconstruite par un test de personnalité automatisé ; des micro-robots changent la victime d'un viol en vierge éternelle ; un clone discute tenue vestimentaire avec son père ; une enfant raconte son périple sur une planète devenue vaste mausolée ; la réincarnation de Dürer pique la femme d'un conservateur de musée...

Comment conserver un semblant d'humanité dans un monde déformé par les phobies technologiques et... >Voir plus
Que lire après Douce Apocalypse : 12 Récits pour le nouveau millénaireVoir plus
Au vu de la quatrième de couverture, j'attendais beaucoup de ce petit recueil de nouvelles rédigées entre 1995 et 2003.
Et bien, au final, je suis bien content que le bouquin ne fasse que 196 pages et soit écrit en gros parce qu'il est franchement raté et même parfois pénible. Aucun lien ne rassemble les douze textes entre eux et la grande majorité ressemble plus à des fonds de tiroir voire à des brouillons qu'à de véritables nouvelles.
C'est très rapidement lu mais également très rapidement oublié tant l'ensemble s'avère sans intérêt.