Darwin's Game tome 16 sur 28
Editions Ki-oon (06/06/2019)
4.08/5   18 notes
Un thriller social décapant sur fond de bataille urbaine 2.0 !
Après avoir enquêté au village blanc et au lycée de Kaname, les Sunset Ravens se réunissent afin de mettre en commun leurs informations : malheureusement, personne n'est parvenu à en savoir plus au sujet du mystérieux M. Ieiri, qui semble avoir disparu sans laisser de traces, et l'application du D-Game reste indéchiffrable...

Pire encore, quelques semaines plus tard, Mokuren a une ... >Voir plus

Gleipnir

Sun Takeda

3.60★ (291)

12 tomes

Après la phase transitoire du tome précédent, on rentre dans le vif su sujet. le nouvel événement se profil à l'horizon et les préparatifs se terminent. On a droit à un rapide tour de table de pas mal de personnages. Il y en a presque trop depuis quelques temps.

Diverses organisations s'opposent aux Ravens, l'équipe chinoise, les scientifiques mystérieux, le maître du jeu et maintenant les Etats-Unis. Je ne suis pas fan quand un problème devient national voir même international. J'ai toujours peur que l'auteur parte dans la mauvaise direction comme ça arrive souvent dans ce genre de cas. Attention à ne pas voir trop grand.

Nous avons aussi droit à un léger entrainement entre Tao, Kaname et Inukai. Ce dernier est un personnage stylé mais laissé au second plan depuis un moment. Je suis ravi de le voir revenir sur le devant de la scène, même si je trouve que son retour ne s'est pas fait de la meilleur des manières. Sauf s'il a fait évoluer son sigil à un niveau supérieur, je ne le trouve pas vraiment légitime pour participer à un événement qui s'annonce dantesque.

Avant que l'événement ne commence, Kaname et Shuka se rapprochent pour faire du fan service. Ils sont dorénavant ensemble… Je trouve ça inutile et malaisant. Surtout qu'ils vont jusqu'à passer à l'acte. Non pas que ça me déplaise dans un manga mais ce n'est pas du tout le style de Darwin's Game. Ça sort de nulle part et ça n'a pas d'intérêt. Heureusement que ça ne dure que quelques pages et que le défi du roi commence immédiatement après.

Nous n'avons qu'un aperçu de l'événement avec seulement le regroupement de certains personnages mais ça laisse sous entendre que ce nouvel arc va durer un bon moment. Il y a plusieurs sous intrigues qui débutent et qui forcément se rejoindront à un moment donné. Les fameux pirates arrivent dans la dernière page, histoire de bien tenir le lecteur en haleine.

16ème tome à la hauteur de mes attentes. J'ai adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Les Sunset Raven semblent toujours sur le qui vive quand aux créatures qui les ont attaqué dans le village blanc. Et le nouvel événement du Darwin's Game qui se profile risque de les entraîner sur une pente glissante...
Cet entre-deux permet au mangaka de développer un peu plus ses personnages principaux qu'il avait laissé de côté, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il introduit aussi l'armée américaine dans les nouveaux et je me demande ce qu'il réserve à la suite de l'histoire.

A présent qu'on a défini les règles de la bataille, on est en mesure de jouer au Darwin's Game, dans le vrai sens du terme !

Lire un extrait