Après la phase transitoire du tome précédent, on rentre dans le vif su sujet. le nouvel événement se profil à l'horizon et les préparatifs se terminent. On a droit à un rapide tour de table de pas mal de personnages. Il y en a presque trop depuis quelques temps.
Diverses organisations s'opposent aux Ravens, l'équipe chinoise, les scientifiques mystérieux, le maître du jeu et maintenant les Etats-Unis. Je ne suis pas fan quand un problème devient national voir même international. J'ai toujours peur que l'auteur parte dans la mauvaise direction comme ça arrive souvent dans ce genre de cas. Attention à ne pas voir trop grand.
Nous avons aussi droit à un léger entrainement entre Tao, Kaname et Inukai. Ce dernier est un personnage stylé mais laissé au second plan depuis un moment. Je suis ravi de le voir revenir sur le devant de la scène, même si je trouve que son retour ne s'est pas fait de la meilleur des manières. Sauf s'il a fait évoluer son sigil à un niveau supérieur, je ne le trouve pas vraiment légitime pour participer à un événement qui s'annonce dantesque.
Avant que l'événement ne commence, Kaname et Shuka se rapprochent pour faire du fan service. Ils sont dorénavant ensemble… Je trouve ça inutile et malaisant. Surtout qu'ils vont jusqu'à passer à l'acte. Non pas que ça me déplaise dans un manga mais ce n'est pas du tout le style de Darwin's Game. Ça sort de nulle part et ça n'a pas d'intérêt. Heureusement que ça ne dure que quelques pages et que le défi du roi commence immédiatement après.
Nous n'avons qu'un aperçu de l'événement avec seulement le regroupement de certains personnages mais ça laisse sous entendre que ce nouvel arc va durer un bon moment. Il y a plusieurs sous intrigues qui débutent et qui forcément se rejoindront à un moment donné. Les fameux pirates arrivent dans la dernière page, histoire de bien tenir le lecteur en haleine.
16ème tome à la hauteur de mes attentes. J'ai adoré.
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