Éditeur : Editions Ki-oon (13/11/2014)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 39 notes)
“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Mladoria
  05 avril 2015
Un tome 2 riche, très riche, détaillé à souhait où on en apprend beaucoup sur les règles du jeu et certaines subtilités. Kaname se forge une réputation bien malgré lui et s'allie à Shuka. Mais un événement imprévu vient bousculer les choses.
J'ai vraiment aimé les détails foisonnants de ce deuxième opus, la complexité du jeu se dévoile peu à peu. L'événement à la Battle royale promet d'être bien déroutant et de redistribuer les cartes. Cette série démarre vraiment sous de bons auspices malgré son univers très glauque.
Pixie-Flore
  07 novembre 2018
Ce deuxième volume est un peu moins bon que le premier. Pourtant il y a deux trois trucs intéressants. Déjà, on en découvre plus sur les sigils et sur Shuka. Ensuite, une étrange chasse au trésor est annoncée à la fin du volume. Ça promet une suite sanglante, aux affrontements impitoyables, un peu plus entraînante que celle-ci qui est plus explicative.
gayane
  17 juillet 2018
Kaname est maintenant, bien malgré lui, un joueur du Darwin's game. Sachant qu'il n'a psa toutes les cartes en main, il demande de l'aide à Shuka. Cependant la demoiselle est aussi dangereuse qu'elle est belle....
Un second volume bien sympa ! J'ai bien aimé en découvrir plus sur Shuka et je pense qu'elle me fera bien rire tout au long de ma lecture de la série.
Concernant le rythme, le dessin et la construction de l'intrigue, c'est du même niveau que le premier volume.
Rythme soutenu, dessins beaux, enchainement des cases cohérent.
Assez efficace !
FabienS
  01 juin 2016
Tout d'abord je trouve la couverture du tome 2 magnifique. J'adore le style épuré du dessin et les traits fin de chaque détails. Yuki Takahata a un très beau coup de crayon, un bon argument qui nous donne vraiment envie de lire le manga. Il est vrai que quelques visages sont un peu difformes sous certains angles, mais rares sont les dessinateurs a pouvoir me rappeler le style de dessin de Takeshi Obata (Le dessinateur de Death Note, entre autres), mon illustrateur de manga préféré.
Après la découverte de 3 gros clans (Eighth, Danjo et Kanehira) et 3 méthodes de jeu différentes, l'histoire se complexifie un petit peu, elle prend de la profondeur et ce n'est pas sans me déplaire. Pour nous lecteur, c'est en fait assez simple puisqu'on a tout en main pour comprendre, mais le pauvre le Kaname est paumé. Il accepte donc de voir une joueuse inconnue pour en apprendre d'avantage sur le jeu et pour en sortir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
loganloup8
  09 avril 2015
Si le premier volume posait les bases du jeu et le personnage principal, ce deuxième volume nous fait entrer à corps perdu dans le jeu. On y plonge à la suite de Kaname, et tout comme lui on découvre ce qu'il en coûte de perdre une partie. Dans ce voyage dangereux, il nous fait battre le coeur un peu plus vite, chaque fois qu'il se retrouve en danger, car l'auteur a su le rendre attachant avec ce refus de tuer ceux qui ne cherchent qu'à l'éliminer afin de gagner. cette faiblesse sera-t-elle cause de sa défaite?
Lien : http://lanaellogan.canalblog..

BulledEncre   19 janvier 2015
Après un premier tome qui fixe les bases, ce volume tout aussi haletant approfondi l’univers extrêmement riche du Darwin’s Game : le sigil (capacité cachée de chaque joueur), les points et niveaux, les clans, les types de combat, les bonus… bref un véritable jeu, oui mais un jeu de vie et de mort !
boumabouma   01 février 2015
Tous les joueurs savent instinctivement se servir de leur sigil !
C'est une aptitude innée...
aussi naturelle que le fait de respirer !