Éditeur : Editions Ki-oon (12/03/2015)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 33 notes)
“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconne... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pixie-Flore
  08 novembre 2018
La chasse au trésor avance et de nouveaux personnages font leur apparition. Des alliances se créent, des clans s'affrontent, une stratégie se met en place. La bataille finale avec les eights s'annonce. Beaucoup d'actions dans ce quatrième tome.
FabienS
  01 juin 2016
On en apprend davantage sur le Sigil (Pouvoir donner à chaque joueur lors de son inscription) de Kaname dans ce tome. Cela a beau être « surnaturel », il y a toujours une explication de l'origine du pouvoir. le fleuriste aime les plantes, il a un sigil lié aux végétaux. L'analyste aime tout savoir, tout prévoir, son sigil lui permet de voir se qui se passe 1 seconde plus tard et donc d'anticiper. le policier qui enquête sur le Darwin's Game et qui y est invité a perdu son chien dans le passé, le fantôme de celui ci revient pour l'épauler. Quid du Sigil du héros ? Je vous laisse le découvrir par vous même.
Il y a un autre aspect que j'aime dans ce manga, les pseudos. Comme dans tout jeu virtuel, on peut en choisir un, même si ici, on a l'impression que certains sont choisis par les autres. le fleuriste, l'analyste, la reine invincible… Un pseudo pour résumer une personne, pour simplifier l'histoire et ne pas l'alourdir avec des prénoms et noms en masse. Un pseudo est évocateur, il est simple de s'en rappeler. Encore un bon point pour le scénariste Ginko.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
bdxlauryssa
  12 mai 2020
Dans ce quatrième tome, on avance doucement dans la chasse au trésor, en en apprend plus sur le sigil de Kanane et on découvre de nouveaux personnages.
Les alliances du tome précédent sont au centre de celui-ci. de plus, l'intrigue avance un peu moins vite, mais de nouvelles révélations seront de la partie.

Comme pour les tomes précédents, j'aime beaucoup l'histoire, les informations sont lâchées au fur et à mesure des tomes, sans en avoir de trop. J'ai beaucoup aimé le sauvetage de Shuka par Kanane, ce qui donne un peu de douceur dans ce tome.
Lien : https://leslecturesdelauryss..
bouma
  13 mai 2015
Les alliances nouvelles et passées sont au centre de ce nouveau tome .
La tension monte petit à petit et les questions semblent nombreuses tant sur le D-Game que sur les raisons de la chasse au trésor.
Le mystère s'épaissi et éveille une fois de plus mon intérêt.
Espérons que le mangaka a déjà réfléchi à ses réponses et que la fin ne tournera pas en eau de boudin comme dans la série King's Game.
Lien : http://boumabib.fr
loganloup8
  04 mai 2015
Cet épisode est franchement violent, mais l'intensité du suspens est telle que l'un ne va pas sans l'autre. de plus, l'intelligence de certains personnages permet une évolution entre les alliés. Des groupes se forment dans cette chasse à l'homme plus qu'au trésor et on découvre progressivement le but réel. Vivement le prochain volume.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..

BulledEncre   18 mai 2015
Un tome un peu en-dessous des précédents mais qui n’enlève pas d’intérêt à ce manga.
bdxlauryssabdxlauryssa   12 mai 2020
" - Toi, là ! Jette tes armes et sors de derrière ce pilier ! Sinon, les vilains messieurs vont te balancer une grenade !
- Pour qui tu nous fais passer, là ?"
boumabouma   13 mai 2015
Je n'allais pas me contenter d'un bouche-à-bouche pour un premier baiser !
bdxlauryssabdxlauryssa   12 mai 2020
"C'est pas à toi d décider si quelqu'un doit crever !"