Darwin's Game tome 21 sur 28

David Le Quéré (Traducteur)
Editions Ki-oon (03/12/2020)
4.31/5   16 notes
Après quelques mois d'entraînement spécial, c'est plus puissant que jamais que le couple arrive à l'emplacement du transfert... où une attaque ennemie fait échouer l'entreprise. Seul Kaname parvient à traverser ! Quelle n'est pas sa surprise quand, de retour à Tokyo, il découvre une ville en ruine...
Que lire après Darwin's Game, tome 21Voir plus

Secret, tome 1 par Tonogai

Secret

3.61★ (490)

3 tomes

A cause de l'attaque surprise, seul Kaname réussit à revenir dans notre monde après plusieurs mois passé dans le japon alternatif.
C'est la première fois depuis leur rencontre qu'il est séparé de Shuga. Lui qui ne s'étend pas tellement sur ses sentiments pour la jeune fille, au grand damne des fleurs bleus comme moi, avoue quand même que cela lui fait bizarre.
Mais pas le temps de s'apitoyer sur son sort, car à sa surprise, le Tokyo qu'il a sous les yeux n'a rien à voir avec la ville qu'il a quitté ! Immeubles dévastés, quartiers déserts et infestés de monstres , la ville est méconnaissable. ...
Kaname semble seul. Les Sunset raven sont introuvables, et même le Darwin's game semble être arrêté. Et pour cause, il a fait un bond dans le temps de 5 ans.
Ces amis et d'autres joueurs se sont réfugiés dans un camp à la sortie de la ville., et petit à petit ils ont essayé de reprendre un semblant de vie. Abasourdi par tous ces changements, Kaname n'est pas au bout de ses surprises car il est contacter par le MJ japonais de notre monde pour participer à un nouvel événement.

Avec ce 21ème tome, la série prend un nouveau virage. La partie japon alternatif m'avait laissée un peu perplexe.
On revient maintenant plus aux fondamentaux du jeu, se battre pour sa survie, tisser des alliances et établir des stratégies. je déplore toutefois qu'il faille en passer par un monde apocalyptique.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome qui relance l'intrigue autour des univers parallèles et les différents maîtres du jeu.
Il n'y a pas de tant mort alors qu'il y a finalement peu de combats tant on est assailli de nouvelles informations. L'intrigue se centre surtout sur Kaname mais certains personnages secondaires se révèlent peu à peu. On se demande vraiment ce que le mangaka nous réserve pour la suite.
Lien : http://boumabib.fr

Il s'est vraiment écoulé cinq ans ici ?
Je n'ai même pas passé six mois dans l'autre monde !

Lire un extrait