Éditeur : Editions de la Martinière (07/10/2010)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)
"Il faut trois vies pour connaître l'Inde" dit un proverbe indien pour témoigner des mystères et des contradictions de ce grand pays d'Asie. Olivier Föllmi a consacré un moment de sa vie à sillonner l'Inde de village en village pour capter toute l'humanité de cet ailleurs fascinant. Il a photographié la curiosité qui brille dans les yeux d'un enfant, la beauté et l'élégance des femmes au travail, la splendeur des montagnes de l'Himalaya et la luxuriance des temples ... >Voir plus

Danieljean
  07 octobre 2015
Il faut trois vies pour connaître l'Inde" dit un proverbe indien pour témoigner des mystères et des contradictions de ce grand pays d'Asie. Olivier Föllmi a consacré un moment de sa vie à sillonner l'Inde de village en village pour capter toute l'humanité de cet ailleurs fascinant. Il a photographié la curiosité qui brille dans les yeux d'un enfant, la beauté et l'élégance des femmes au travail, la splendeur des montagnes de l'Himalaya et la luxuriance des temples rivalisant avec celle de la nature. " Aimer c'est comprendre et sentir que l'autre est différent " rappelle Swami Prajnanpad, le grand maître indien. Olivier Föllmi a su être attentif à cette différence et la fait vivre au fil des pages, soulignant la force, la vitalité mais aussi les secrets de cette terre de contraste. Avec Hommage à l'Inde et ses 200 photographies s'ouvrent les portes d'un pays que l'auteur a compris et aimé avec passion.
DanieljeanDanieljean   28 mars 2016
Après avoir été présentée au temple, après être passée par les mains de l'officiant qui l'a offerte à la statue consacrée, une partie de l'offrande est rendue au dévot qui la partage avec ceux qui sont autour de lui. C'est 'Prasad', la divine grâce, l'offrande consacrée.
Videos de Olivier Föllmi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Föllmi
Souffles d'Olivier Föllmi .Sixième tome de la collection des Sagesses de l?humanité, Souffles révèle les richesses philosophiques et culturelles d?une aire géographique qui s?étend de l?Afghanistan au Yémen en passant par le Maghreb, l?Egypte, le Proche-Orient et la péninsule arabique. La Turquie et l?Iran, dernier témoin des fastes de la Perse antique complètent ce nouveau voyage d?Olivier Föllmi. Les pensées et paroles des écrivains Naguib Mahfouz ou Tahar Ben Jelloun, des poètes Yunus Emre ou Khalil Gibran ou encore du conteur Nacer Khémir en regard des photographies, portent ce livre et lui donnent toute sa profondeur.