ISBN : 2205058088
Éditeur : Dargaud (01/12/2005)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)

Héros de papier, Olivia Sturgess et Albany sont également dramaturges, écrivains et journalistes. Dans un somptueux jeu de miroir, qui doit autant à Borges qu'à Hitchcock, Floc'h

et Rivière ont mis en scène les oeuvres imaginées par leurs héros. Mais ces fascinants exercices de style sont avant tout de remarquables portraits de Londres pendant la guerre, chroniques de la grandeur britannique au plus fort des bombardements. Cette superbe intég... >Voir plus

TableRonde
  23 septembre 2015
Je ne sais pas si j'ai déjà dit que j'avais une grande admiration pour certains héritiers de la 'Ligne claire". Floc'h, notamment allié à Rivière, est de ceux-là.
Le tandem Floc'h & Rivière est, en toute circonstance, exceptionnel.
Ici, à l'instar des deux autres volets du Blitz, ils nous entraînent dans de petites histoires de la Grande Histoire de l'Angleterre où transpirent à la fois courage et couardise, honneur et traîtrise, amour et jalousie dans une atmosphère de guerre et d'énigmes. Ce sont des anglophiles et "anglologues" de premier rang.
De plus, ils ne manquent jamais de nous surprendre à la fin de l'album.
Chapeau messieurs !