Critique de TableRonde

Cet été, une énième relecture de mes Floc'h (et notamment Rivière mais pas que ), une découverte : le sublime "Floc'h Inventaire".
Me délectant de cette dernière découverte (j'avais en effet délaissé cet artiste quelque temps, qu'il me pardonne), je suis interpellé par ce livre "Villa mauresque". Je l'ai commandé rapidement, entrepris moins rapidement et dévoré avec délectation. le texte est formidable, les illustrations inégalables.
Un plaisir gourmand, la sensation d'avoir enrichi sa bibliothèque d'un bel ouvrage. Il m'offre un plaisir pour mes yeux et mon intellect.
Entre temps, j'ai ouvert mon monde littéraire, certes encore bien étroit, à Somerset Maugham, notamment par "Il suffit d'une nuit" que j'ai beaucoup aimé. J'ai entamé plus récemment les nouvelles : un régal.
Depuis, j'ai commandé "le fil du rasoir" que j'ai hâte de lire.
Bref, merci messieurs, notamment Floc'h dont je suis admirateur inconditionnel de son oeuvre, mais aussi à François Rivière.